Bonjour
target="blank" serait il depuis peu, valide en html5 ?
lorsque je fait le teste de validation HTML W3C
aucune erreur n'est signalée ?
Code:<a href="wws/formulaire/afcontact.html" target="blank">Contact</a>
Version imprimable
Bonjour
target="blank" serait il depuis peu, valide en html5 ?
lorsque je fait le teste de validation HTML W3C
aucune erreur n'est signalée ?
Code:<a href="wws/formulaire/afcontact.html" target="blank">Contact</a>
Ben... si t'as pas d'erreur, j'aurais tendance à penser que ça répond à ta question...
Ceci dit, cela ne fait pas "depuis peu"... _blank a toujours été valide en HTML5 (et en xhtml transitional aussi du reste).
Ok, Merci Bovino,
j'ai d’abord essayé de contourner le faut problème avec :
mais vu que quand je transfère la page sur le serveur OVHCode:onclick="window.open(this.href); return false;">
ca ne marche plus alors je me suis dis tant pis
je vais me servir de target="blank" et ho surprise pas d'erreur W3C.
je m’étais mis dans la tête qu'en html5 c’était pas valide, va savoir pourquoi ?
Bonjour winow
tu es sur que ton code marche??
car de mémoire (désolé je n'ais pas mon cahier pour vérifier mes dires) moi j'utilise :Code:target="blank"
il ne faut pas oublier le "_".Code:target="_blank"
Tout à fait, il ne faut pas oublier l'underscore. ;)
Il ne l'est pas en XHTML strict, qui fut longtemps considéré comme "le HTML le plus avancé."
C'était pour des raisons a priori logiques : les pop-ups ne sont plus les bienvenues, et le web fonctionne désormais en comptant sur le fait que les utilisateurs savent décider eux-mêmes s'ils ouvrent le lien en remplacement de la page en cours ou dans un nouvel onglet (et jamais dans une nouvelle page puisque ce n'est jamais voulu.)
Le web applicatif, pourtant, remet en question ce principe anciennement logique.
oui, je viens de tester le code marche tel que présenté,
sans l'underscore :ccool:
Mais sur ma page l'underscore est présent.
Bonjour,
cela signifie-t-il que je n'ai plus besoin de remplacer :
(dynamiquement et à chaque fois !) target="_blank" par onclick="window.open(this.href); return false;"dans les contenus de mes textarea (provenant d'un éditeur Wisywyg) ??
Voir W3C : H83: Using the target attribute...
(extrait) :
:koi:Citation:
The target attribute is deleted from HTML 4.01 Strict and XHTML 1.0 Strict
Quelle que soit la version de HTML, l'attribut target est correctement interprété par les navigateurs : les spécifications du W3C et l'implémentation par les agents utilisateurs sont deux choses bien différentes.
La seule chose que tu risquais en mode strict était que ta page ne soit pas valide. Mais en mode transitional ou maintenant en HTML5, il n'y a aucune contre indication.
C'est normal, tu nommes juste l'onglet vers lequel la page est redirigée. Ca fonctionne aussi avec un target="bovinoiszebest". La différence avec la version underscore, c'est que c'est cet onglet ouvert qui sera rafraichi si tu recliques sur le même lien, alors que le _blank ne nomme pas l'onglet et chaque clic sur le lien ouvre autant d'onglets.
:love:Citation:
Ca fonctionne aussi avec un target="bovinoiszebest".