-
Classement
Bonjour
J'ai une petite question sur les classements.
J'ai une instance en classement X par défaut, je désire y héberger une base en classement Y, histoire de mutualiser les ressources.
Mais on me pose une question intéressante à laquelle je ne sais répondre.
La nouvelle base utilisera apparemment intensément la tempDB et la tempDB et la nouvelle base auront donc des classements différents.
Cela va-t-il nécessairement être problématique ?
-
oui ça peut, les colonnes des tables temporaires que tu vas créer dans ta base auront le classement par défaut du serveur, et tu peux donc avoir des conflits de collation. Tu peux définir la collation explicitement à la création de tes tables temporaires.
-
Tout dépend de la version de SQL Server. En effet depuis la version 2012 et à condition de créer une base autonome (CONTAINED = PARTIAL) alors il n'y a plus aucun conflit de collation, les tables temporaires utilisent systématiquement la collation de la base autonome.
Pour une base non autonome (donc avant 2012 ou si CONTAINED = NONE), alors il suffit de préciser dans les CREATE TABLE #, l'option COLLATE database_default pour chaque colonne d'un type littéral.
Pour ce qui est de la création de table via SELECT INTO, c'est pris en charge directement.
A +