débutante:problème dans un script de jeu,inventé
j'essaye de mettre en pratique le peu que j'ai appris et cela en faisant un jeu du vrai/faux(ne faite pas attention aux bêtes questions c'est juste pour avoir une base..),tout va bien sauf la fin,j'aimerai lorsque toutes les réponses sont fausses qu'il affiche une expression supplémentaire aux vrai/faux,j'ai essayer plusieurs combinaisons évidemment car sinon où serait le plaisir!! mais là je calle et comme j'apprends sans prof je me présente à vous avec toute mon ignorance,voici le petit script que j'ai développé,ensuite je vous mettrai la partie qui me pose problème en espérant votre concoure pour le résoudre(j'utilise IDLE).
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| a="vous jouez aux vrai/faux\n"
print (a)
print ("question 1:)
question1= input('\n quel est le jour de votre rencontre?: \n')
b='22'
c='vous avez gagné\n'
d='vous avez perdu\n'
if question1==b:
print(c)
else:
print(d)
print('question 2:')
question2=input('\n quelle est la couleur de la twingo?: \n')
e='rouge'
if question2==e:
print(c)
else:
print(d) |
jusque la tout va bien même si je suis sûr qu'il y a moyen de synthétiser les formules en associant a,b,c,...= ...
mais bon, ça fonctionne donc je suis déjà satisfaite pour le moment seulement lorsque j'ajoute:
Code:
1 2 3 4
| if(b,e==d):
print('vous êtes nul')
else:
print('vous êtes fort') |
j'ai essayé plusieurs indentations,d'autres codes,pas moyen, d'avoir: si toutes les réponses sont bonnes d'afficher 'vous êtes fort' et quand tout est faux avoir 'vous êtes nul'
débutante:problème dans un script de jeu,inventé
merci golgotha, il y a des mots clés que je ne connais pas encore mais je vais profiter de ton script pour les apprendre donc je vais prendre un peu de temps avant de pouvoir en parler mais je fais ça ces jour-ci et encore merci à tous