[uicontrol] pushbutton et action
Bonjour,
J'aimerais mettre un bouton sur un subplot (à la main sans utiliser guide). En cliquant dessus, il devra mettre l'option ginput en marche pour ce subplot (ensuite avec lui, récupérer deux valeurs etc, et lancer un autre code en fonction de la zone délimitée par l'encadrement de ginput)
Alors en copiant l'exemple vu dans les tutos ici, j'ai simplement changer la dernière ligne
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
| function exemple_main
%EXEMPLE_MAIN Exemple d'une interface graphique codée à la main
% Création de l'objet Figure
fig = figure('units', 'pixels', ...
'position', [520 380 300 200], ...
'name', 'example_main');
% Création de l'objet Uicontrol Pushbutton
uicontrol('style', 'pushbutton', ...
'units', 'pixels', ...
'position',[75 10 150 20], ...
'callback', @cb);
% Création de l'objet Axes
axes('units', 'pixels', ...
'position', [25 40 250 150], ...
'tag','axes1');
% Stockage des identifiants utiles
handles = guihandles(fig);
guidata(fig,handles)
function cb(obj,event)
% Fonction associée au Callback de l'objet Pushbutton
% obj : identifiant de l'objet Pushbutton
% event : événement liés à l'objet Pushbutton
% Récupération des identifiants utiles
fig = get(obj,'parent');
handles = guidata(fig);
% Modification de la couleur de l'objet Axes
[x,y]=ginput(2) |
Cependant, questions bêtes mais
- comment fait on pour sortir les variables x et y?
- peut faire plus simple sans écrire de fonction pour que tout soit dans le même fichier .m
Merci d'avance.