Stage refonte d'une appli VB6 en ASP.NET
Bonjour,
Je suis étudiant et pour valider mon DUT Info j'effectue un stage de 10 semaine en entreprise.
Je ne connait absolument rien en ASP.NET et C# et VB tout comme VB.NET et SQL Pro de microsoft (ADO.NET ext...)
Par contre j'ai déjà fait du PHP et du C++
L'entreprise ou je travaille me fait travailler sur VS2012 Pro et SQL Server 2008R2, il m'on passé le code d'une des appli web sur laquelle je dois me basé (surtout pour le design), et j'y comprends pas grand chose, mais il me semble que ils ont utilisé Web Forms ASP.NET (même template que celui fourni par VS) avec du C# de plus il ont utilisé (un plugin?) AjaxControlToolkit.
Voila environ 2 semaine que j'ai commencé à coder et surtout a m’entraîner a utilisé VS2012 mais j'ai l'impression que j'ai pas du tout avancé et de pas avoir appris grand chose
Je m'interroge donc :
Jusqu’à maintenant j’essaye de refaire le même design de chaque fenêtre de l'application VB6, en procédant comme ça :1 fenêtre VB6 = 1 page ASP.NET
et je compte ensuite m'attaquer à relier les différentes listes déroulantes ext.. à la BD (que j'ai importé de SQL 2000 vers SQL 2008R2), par contre après pour le code derrière l'appli je sais pas trop comment m'y prendre.
Es-ce que je dois continuer comme ça ?
PS: si j'ai pas était assez clair sur un point hésité à me reprendre