Dernière version (NET) de Delphi pour W2000
Bonjour.
Comme c'est bientôt Noël, je comptais me faire offrir (par moi-même :D ) une version (personnelle) plus récente de Delphi (que la version gratuite de D6 que j'utilise actuellement). Quelle est la dernière version compatible avec Windows 2000 encore en vente et "enregistrable" ? J'ai lu que certaines versions intégraient aussi C#, cela pourrait être intéressant !
Merci d'avance,
Alberich
Je reste en définitive à D6
Bonjour.
Après avoir entendu les "sirènes" du ".Net", j'ai un peu exploré le monde des "2005 Express Editions" (avec retours en arrière, merci Ghost) ; eh bien en définitive cela ne tient pas la route par rapport à un bon vieux D6 (et même D3 que j'avais aussi ; même D1 était mieux conçu) !
J'ai même acheté un livre (33 Euros, le colis surprise sous cellophane, donc impossible de voir le contenu, et dont je tairai le titre par charité ! ) sur C#, le sous-titre aurait pu être "C# pour DOS", uniquement des applications console, Prg principal + sous-programmes (même si on les appelle autrement), une demi-page à la fin qui faisait ALLUSION à l'existence du développement RAD d'applications Windows et rien sur la programmation événementielle ; à vous dégoûter de C# ...
Quant à VB, j'ai cherché en vain l'équivalent de la palette d'alignement des composants de Delphi et j'ai abandonné.
Et tout ceci pour une occupation de 500Mo environ sur le disque en FAT32 (pour un seul langage), à comparer avec l'occupation de D6 (environ 120Mo dans mon installation, si mes souvenirs sont bons).
Bref, merci de vos réponses, elles ne font que me conforter dans ce que craignais de penser : comme dit la vieille blague reprise même par plusieurs politiciens, on était bloqués car arrivés au bord du gouffre, mais on a de nouveau fait un grand pas en avant ... :mouarf:
Cordialement,
Alberich
Les mots de la fin (attention idées à contre-courant ! )
Pour la dernière fois, bonjour dans ce topic !
Comme les informaticiens sont des gens curieux, j'ai quand même fait quelques essais.
J'ai téléchargé Delphi 7 Personnel à partir de CE site et je l'ai installé (parallèlement à mon Delphi 6), n'oublions pas que Ghost nettoie plus propre ...:lol: . Eh bien , après quelques essais, je n'ai trouvé que de légères différences au niveau des composants, des barres d'icônes plus jolies (couleurs plus variées) et la taille de l'exe UN PEU plus petite que pour D6. La grosse différence serait que, comme j'ai réussi à enregistrer mon D6, lui au moins ne m'embêtera plus avec des rappels périodiques :( .
Quant à Lazarus, il n'y a pas que les exe qui soient "hénaurmes" : après installation sur ma partition C: en FAT 32, l'espace occupé avait augmenté de ... 1,3 G environ (dans les propriétés). Je veux bien croire que Lazarus prenne plus de place à cause du multi-plateformes mais là, c'est QUAND MEME "un peu" beaucoup.
Bref, Ghost, et vite !
Cordialement,
Alberich :ccool: