Bonjour a tous
J'aimerais savoir comment copier un module en code ^^
en gros je veux que quand j'appuie sur un bouton il me copie un module du 1er classeur dans le 2eme classeur
Cordialement
Version imprimable
Bonjour a tous
J'aimerais savoir comment copier un module en code ^^
en gros je veux que quand j'appuie sur un bouton il me copie un module du 1er classeur dans le 2eme classeur
Cordialement
Donc bon pour les personnes extérieure, Voici la Solution :
Ce code fonctionne très bien sous Excel 2003
et personnellement en OS j'ai Windows7
Il faut activé la référence Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility
personnellement j'ai : Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3
et il faut faire confiance au projet VBA
Pour cela il faut aller dans :
Outils/Macro/Sécurité/Editeurs approuvés, puis cocher "Faire confiance au projet Visual Basic".
Donc le code est :
Donc en gros j'exporte le contenu du module "Module_export", lignes 1 à 402Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub test_import() ' Déclaration des variables Dim LigDeb As Long Dim NbLig As Long Dim stCode As String Dim vbNew As Workbook Dim objF As Object ' ici, mettre le nom du classeur dans le quel il faut importer le contenu du module Set vbNew = Workbooks ("classeur2 .xls") ' ici, je dois mettre le nom du module dans le quel sont les codes a exporter Set objF = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Module_export") ' ici, je dois mettre les lignes a exporter dans ce module stCode = objF.CodeModule.Lines(1, 402) ' ici, mettre le nom du module dans le quel il faut intégré ces lignes Set objF = vbNew.VBProject.VBComponents("Moule_import") ' ici, je ne sais pas du tout ^^ objF.CodeModule.addfromstring (stCode) End Sub
Ce module est dans le classeur actif
Et je l'importe dans le classeur2, dans le module "Module_import"
Voili voilou
J'aurais jamais eu ce code sans le génial Libesa, et je le re-remercie
Cordialement