En un sens, VB est plus compliqué ...
Bonjour.
Merci de ta réponse, mais ce sont effectivement les contrôles non-Framework (comme je le pensais dans mon post) qui m'inquiètent et qui compliqueront de toute manière les choses, le fait qu'il vaille mieux utiliser un installeur au lieu d'une simple copie d'un TRES petit nombre de fichiers sous Delphi est déjà significatif.
En plus, sous W2000 le dernier Framework qui fonctionne est celui fourni avec les installeurs des langages, à savoir le 2.0 ; THEORIQUEMENT les versions postérieures ont une compatibilité ascendante, mais je crains le pire (surtout vers les versions 64 bits) ...
En tout cas la copie vers une autre machine sera de toute manière plus compliquée, et comme je ne fais pas du développement commercial je me demande si le fait d'être "dans le vent " (NET) est si important. VB est beau, mais peut-être pas l'idéal pour moi, d'autant que je suis habitué à écrire du Delphi et que le contact avec VBA est près d'être rompu (cela s'appelle la retraite ... :D ) .
Je crois qu'en définitive je ne vais pas céder à l'appel des sirènes de MS et rester dans le "giron" de Borland et suivants ...
Salutations,
Alberich
Avantage à Delphi 6 pour les composants tiers
Bonjour.
Un gros avantage de D6 me semble quand même être la facilité d'utilisation de composants tiers : on peut les intégrer au compilateur, et après dans son propre programme sans traîner des fichiers supplémentaires : le "exe" reste le fichier unique à déployer dans la plupart des cas (bien sûr ceci ne concerne que les composants conçus spécialement, non les dll).
Par contre je ne me mouillerai pas concernant les versions "NET" de Delphi, que je ne connais pas et que je ne peux donc pas comparer : en ce sens je ne suis pas "NET" :mouarf:.
Cordialement,
Alberich