J'ai lu cette discussion.
Quelqu'un a réussi à faire le trivial pursuit? J'aimerais voir le code utilisé pour essayer de comprendre la méthode
Merci d'avance
Version imprimable
J'ai lu cette discussion.
Quelqu'un a réussi à faire le trivial pursuit? J'aimerais voir le code utilisé pour essayer de comprendre la méthode
Merci d'avance
Rien de bien compliqué... Une liste de questions un tirage aléatoire avec la fonction alea.entre.bornes(1;6) pour le dé et aléa.entre.bornes(1;nbrquestions) pour les questions par catégorie... Une image de l'échiquier et un dot qui va bouger en fonction du dé.
Le cercle fait 42 cases + 6 lignes de 5 cases + hexagone
Donc un tableau de deux dimensions de 42 cases:
Premiere dimension la catégorie, deuxième dimension les coordonnées de la case
Avec un select case sur la catégorie et sur l'indice du tableau (si c'est une case spéciale)
Les lignes sont faciles à traiter également en tableaux.
Il suffira donc d'indiquer le nombre de jouers qui auront comme variables le nombre de camemberts.. et de boucler dessus..
Le plus fastidieux, ça me parait encore la saisie des questions et des réponses.
D'ailleurs, les questions sont ouvertes ou fermées? Si c'est un QCM, c'est chiant, mais facile à faire(idéalement, on rend aléatoire l'ordre d'affichage des réponses, pour éviter l'effet habitude). Si c'est un questionnaire à questions ouvertes, il faut se taper un formattage des réponses pour accepter les réponses "assez" proches. Bon courage...