Bonjour,
Je suis un peu perdu avec certain concepts en XML et LINQ.
1- Quel est la difference entre xmlDocument (xmlElement) et XDocument (XElement)?
D'apres ce que j'ai compris "xml" est lie aux premieres versions de VS avant VBnet 3.5 et "X" est lie a LINQ.
Mais d'abord, peut-on melanger les deux et que me conseillez- vous d'utiliser (Je suis en Version 3.5) et pourquoi?
2- Suite a une question precedente sur ce forum, on m'a donne l'excellente reponse suivante:
Cependant, le code suivant (plus comprehensible pour moi) marche aussi:Code:Dim query = xDoc.<BASE>.<DESIGN>.<BUTTON>.Where(Function(item) item.Parent.<ID>.Value = iAD.ToString).Select(Function(item) New With {.Position = item.<POSITION>.Value, .Top = item.<TOP>.Value, .Left = item.<LEFT>.Value})
Dans le premier cas, il y a un point devant le Where (Probablement du LINQ).Code:
1
2
3 Dim query = From item In xDoc.<BASE>.<DESIGN>.<BUTTON> _ Where (item.Parent.<ID>.Value = iADesign.ToString) _ Select New With {.Position = item.<POSITION>.Value, .Top = item.<TOP>.Value, .Left = item.<LEFT>.Value}
Donc, dans le deuxieme cas, est-ce considere comme du LINQ ou pas?
Et comment declarer xDoc?
OuCode:Dim xDoc As New XmlDocument = XmlDocument.Load(strFilePath) 'ne marche pas
En bref, meme si j'arrive aux resultats esperes, ce n'est pas toujours tres clair. J'ai l'impression de melanger un peu tout.Code:Dim xDoc As XDocument = XDocument.Load(strFilePath) 'marche pour les 2 cas precedents!
De meme, quand j'utilise les Nodes et les Attributs, j'arrive toujours a m'en sortir, mais je ne sais pas toujours ce que je fais.
Un peu d'eclaircissement serait le bienvenu.
Ou alors peut-etre un lien qui expliquerait toutes ces differences!
Merci,
A+
JLuc01