-
Transaction en Hibernate
Bonjour,
S'il vous plait, je débute en hibernate et il y a quelques notions qui me restent encore un peu flou.
1. Est ce que la méthode session.flush() est obligatoire? J'ai lu qu'elle permet de se synchroniser avec la base de données, est ce qu'elle permet aussi de vider le cache de l'objet session?
2. La méthode session.save() permet de sauvegarder un objet persistant. Où? dans le cache premier niveau??? si oui, et si la méthode flush vide le cache, alors cet objet sera perdu, non?
3. Est ce qu'il est obligatoire d'utiliser les objets Transaction pour modifier la base de données? J'ai lu que c'est optionnel. Mais par pratique, aucun changement ne se fait si nous n'utilisons pas les transactions? :aie:
....
Merci d'avance.
-
1. Non, en général, on n'a pas besoin de l'appeler, hibernate fait un flush quand c'est nécessaire. Ce ne sera nécessaire que si tu exécute des requetes SQL directement, sans passer par hibernate ou le HQL. Ca ne vide aucun cache. Ca exécute juste les insert/update/delete en attente
2. Dans la base de données. En fait elle dit à hibernate "il faut sauver cet objet" mais ne précise pas quand. Au plus tard lors du commit.
3. C'est fortement recommandé, comme tout travail en base de données, de gérer des transaction, oui.
-
Merci Mr.
Vous dites: "C'est fortement recommandé", ceci veut dire que c'est optionnel d'utiliser les transactions.
Mais comme j'ai dit, rien ne se passe si nous ne les utilisons pas.
-
Flush permet de synchroniser la session avec la base de données, autrement dit, envoyer les instructions SQL vers la base de données.
Flush ne vide pas la session. Pour cela tu as, clear et evict.
Flush peut être utilisé si tu insères de grandes quantités de données. Tu auras besoin de synchroniser souvent ta session avec la base de données, et vider ta session pour ne pas exploser la mémoire, car save place l'objet dans le cache de session.
Pour les transactions, ça dépend du mode utilisé. Si tu est en mode autocommit à 0, il te faudra forcément un commit pour écrire tes données en base.
Mais comme dit tchize_, il faut privilégier ce mode de gestion, et soit gérer les commit à la main, soit laisser ça à des EJB session ou à un framework comme Spring.
-
Parfait, bonne explication.
Merci