Salut,
je voulais savoir comment faire pour les pointeurs en Java!
par exemple je veux refaire l'exemple suivannt (qui est en C) en java :
Code:
1
2
3
4
5
6 struct elt{ int fait; struct elt * suiv; }; typedef elt* listeF; end;
Version imprimable
Salut,
je voulais savoir comment faire pour les pointeurs en Java!
par exemple je veux refaire l'exemple suivannt (qui est en C) en java :
Code:
1
2
3
4
5
6 struct elt{ int fait; struct elt * suiv; }; typedef elt* listeF; end;
en Java tous les types objets utilisent un mécanisme appelé "référence," qui ne sont pas la même chose que les pointeurs, mais qui y ressemblent.
Pour ton exemple, en Java l'équivalent d'une structure est une classe. Une classe étant un type objet, elle fonctionnera toujours par référence.
Elle peut contenir d'autres objet de même classe sans que ça pose de problème.
Code:
1
2
3
4 public class ListeF { int fait; ListeF suiv; }
Code:
1
2
3 ListeF liste = new ListeF(); liste.suiv = new ListeF(); list.suiv.suiv = new ListeF();
... Ce qui concrètement signifie qu'il n'existe pas de mécanisme pour créer un pointeur vers une donnée existante. Pas que les références Java fonctionnent autrement que les pointeurs.
... Mais c'est ce que j'avais en tête, oui.
Ce n'est pas de la syntaxe, c'est juste contourner son absence en utilisant un tableau (et c'est aussi très moche, je passe d'habitude par une classe dédiée à contenir mes données variables.)