Bonjour toutes et à tous!
J'ai un soucis depuis quelques jours dont je n'arrive pas à trouver la solution malgré des recherches à droite et à gauche et des différents essais.
J'ai une table 'composer' qui contient pour un ID d'équipe les ID des personnes qui en font parti.
A la modification d'une équipe, je souhaite vérifier si les personnes de la mise à jour faisaient parti ou pas de l'équipe avant.
J'ai fait ce code :
Mais à l'exécution, il me dit $prest1 n'est pas un tableau.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $req="SELECT idPersonnel FROM composer WHERE idEquipe=".$_POST['ideq']." AND datedep=NULL"; $prest1=$ma_bd->query($req); for ($i=0; $i<count($_POST['Perspres']); $i++) {//Vérification "inverse" : est-ce que les personnes dans l'équipe suite à la modification faisait parties de l'équipe avant ou pas. if (!in_array($_POST['Perspres'][$i], $prest1))// si elles n'en faisaient pas partie { //Insertion de la personne dans la table 'composer' $ma_bd->exec("INSERT INTO composer (idEquipe, idPersonnel, datearr) values(".$POST['ideq'].", ".$_POST['Perspres'][$i].", Now())"); } }
J'ai essayé avec $prest1['idPersonnel'] mais j'ai ce message d'erreur : Cannot use object of type PDOStatement as array.
Pour conclure, il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Donc, merci de m'expliquer quoi et comment je peux corriger.
Merci d'avance pour vos réponses.