Bonsoir, j'aimerai savoir s'il est possible et s'il y a une façon de détecter la fermeture de windows afin de fermer les classeurs ouverts.
Merci de votre aide
Version imprimable
Bonsoir, j'aimerai savoir s'il est possible et s'il y a une façon de détecter la fermeture de windows afin de fermer les classeurs ouverts.
Merci de votre aide
Salut,
tu peux passer par un tâche planifiée oui.
L'idée serait d'exécuter une macro lors de la fermeture de session, qui passerait en revue l'ensemble des process Excel.exe et fermerait les workbooks qui y sont liés.
Bonjour, le souci c'est que c'est pour le travail et je n'ai pas le code administrateur des différents Pcs, je pensais qu'il était possible d'intercepter la fermeture de session en vba :s.
En fait le classeur que j'ai est pour tous les employés et celui-ci montre s'ils sont connectés au réseau, le souci c'est qu'ils ferment souvent leur session sans fermer le classeur :-/ et j'ai beau leur dire rien y fait. De ce fait le classeur n'efface pas leur fichier qui est créé a leurs connections et les donnent comme toujours connectés
Bonjour,
Lors de la fermeture de session, il y a fermeture d'Excel donc 1 petit traitement dans Workbook_BeforeClose devrait suffire
Cordialement
ctac
J'ai déjà ce qu'il faut ds Workbook_BeforeClose et qui fonctionne parfaitement quand on ferme normalement cad avec la croix ou Fichier Fermer. Cela ne fonctionne pas avec Démarrer>fermer session :s
Cdt.
Bonjours,
Je suis exactement dans la même situation avec des fichiers exels partagé sur réseau privé. Les utilisateurs ne ferme pas les fichier avant le changement de session.
Y a t'il un moyen en VBA de mettre en condition ce changement de session pour fermer automatiquement les fichiers concerné ?
Merci d'avance
Bonsoir,
Si tu enregistre régulièrement la date et l'heure dans un fichier, tu peux déduire que si un user qui a dépassé de 5 minutes est dèloguè!
Salut, au travers de
Code:
1
2 Environ("UserName") Environ("LOGONSERVER")