Une boucle infinie ?Citation:
Envoyé par adjii
Mais bon, tu ferais mieux d'apprendre le C...Code:
1
2
3
4
5 for(;;) { actions... }
DAC-C, c'est un logiciel maison ?
Version imprimable
Une boucle infinie ?Citation:
Envoyé par adjii
Mais bon, tu ferais mieux d'apprendre le C...Code:
1
2
3
4
5 for(;;) { actions... }
DAC-C, c'est un logiciel maison ?
Non, c'est pas un logiciel maison, c'est un outil de développement qui intègre la gestion des organigrammes, il y a une démo gratuite (c'est celle que j'ai), je pense que tu peux la trouver en faisant une recherche sur google ou je pourrais te l'envoyer si tu veux, je regarderais la taille avant quand meme.
Le prend pas mal mais le do while fait pas d'abord l'action puis le test ensuite puis action test action test... Parce que moi, il me faut d'abord le test puis l'action ensuite et ce indéfiniment, pour ce la on faisait des boucles infinis avec des for(;;) ou des while(1) mais bon je me rapelle plus trop et puis la flèche elle ne veut pas se mettre!
désolé j'avais cru voir do while, mais le for(;;) ne marche pas, dac-C met un losange en plein milieu
Voilà comment on peut faire une boucle infinie en C :Citation:
Envoyé par adjii
Code:
1
2
3
4
5
6 do { ... } while (1)
Code:
1
2
3
4
5 while (1) { ... }
Code:
1
2
3
4
5 for (;;) { ... }
Code:
1
2
3
4label: ... goto label;
Est ce que la syntaxe du goto est bonne ? parce que ça ne marche pas non plus.
void main(void)//Description de la manipulation
{
label :E
while(c<n)
{
x = 1;//x=1;
}
{
x = 0;//x=0;
}
goto E;
}
PS : La démo de DAC-C fait 22Mo, je peux uploader si tu veux
:tagcode:
non. J'avais pourtant indiqué la bonne...Citation:
Envoyé par adjii
Mais c'est du C moche... Et les commentaires inutiles, tu peux les enlever...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 void main(void)//Description de la manipulation { E: while(c<n) { x = 1; } x = 0; goto E; }
Oui, je veux bien. Mais je préfèrerais une url sur le web...Citation:
PS : La démo de DAC-C fait 22Mo, je peux uploader si tu veux
je te remercie mais il me dessine pas une flèche, je vais le faire avec le logiciel de dessin, c'est pas bien grave.
Les commentaires je suis obligé de les mettre car c'est à partir d'eux que DAC-C écrit dans les carrés losanges les conditions et les actions, sinon c'est vide :cry:
Pour DAC-C je n'ai pas d'url, je n'ai pas du site non plus où je pourrais le mettre. Je pense que tu peu le trouver sur le site officiel vu que c'est une démo et donc pas un truc piraté. Si tu trouves pas recontacte moi jeje00@ifrance.com
Merci a tout le monde pour vos codes et conseils
A bientot
Je n'ai pas trouvé le site officiel. Si tu l'as, merci de le donner.Citation:
Envoyé par adjii
C'est www.ristancase.com/dac
MerciCitation:
Envoyé par adjii
Emmanuel
De rien, je te devais bien ça. Une fois que tu l'auras installé et que tu auras créer le projet, il faudra que tu cliques sur l'icone (voir photo) pour que l'organigramme apparaisse.