bonjour,
je je suis assez nouveau dans l'étude du classificateur SVM, je voudrai savoir s'il ya un tutoriel pour débuter avec la classification et surtout audio.
merci bcp.
Version imprimable
bonjour,
je je suis assez nouveau dans l'étude du classificateur SVM, je voudrai savoir s'il ya un tutoriel pour débuter avec la classification et surtout audio.
merci bcp.
Salut red4000,
Je ne connais pas trop la classification audio mais la technique reste la même que pour la classification d'images, de vidéos ou de textes.
Il faut déjà voir quelles sont les caractéristiques de ton signal audio que tu souhaites extraire ?
Par exemple en vidéo / image on extrait les gradients spatiaux ou le flux optique puis on utilise KMeans pour créer des histogrammes de tailles égales.
Peut être que ce document te permettra de choisir les paramètres audio que tu veux utiliser en input des SVM : http://ismir2003.ismir.net/papers/McKinney.PDF.
Sinon voilà deux slides qui expliquent bien la théorie des SVM :
Et une librairie / logiciel qui fonctionne à merveille dans différents langages (sauf si tu as besoin de récupérer des probabilités) : libSVM.
Bon courage !
merci bcp arkorgs, je vais essayer de suivre tes tutoriels.
slt