Bonjour,
Je voudrais passer du code html sous forme de chaine de caractère à un champ activex web browser. La fonction navigate ne le permet pas visiblement.
Vous avez une idée ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais passer du code html sous forme de chaine de caractère à un champ activex web browser. La fonction navigate ne le permet pas visiblement.
Vous avez une idée ?
Merci
Salut,
je reste persuadé que le très complet tuto de Qwazerty devrait t'apporter son lot de réponses !
http://qwazerty.developpez.com/tutor...-et-vba-excel/
Merci jpcheck mais j'ai déjà étudié ce tuto et, sauf à l'avoir mal lu, je n'y trouve pas la réponse à ma question.
Je cherche à afficher une page passée directement en code html au champ wbroswer alors que le tuto ne présente que la fonction "navigate" pour cela.
Merci quand même du tuyau et je suis d'accord, le tuto est super bien rédigé.
Au pire, tu crées la page dans un fichier temporaire et tu la charges dans le composant via le chemin d'accès au fichier.
Oui, j'ai envisagé cette solution en dernier recourt mais je me disais qu'il y avait probablement mieux à faire.
On trouve assez peu d'information sur cette activex, en connaissez vous un autre mieux tutoré et gratuit ?
Merci
Bonjour,
Naviguez vers "about:blank" pour créer une page vierge.
On peut ensuite écrire le contenu du document :
Code:
1
2
3
4 Dim lHTML As String lHTML = "<html><body><h1>Mon Titre</h1>Ceci est un texte <b>HTML</b></body></html>" Me.WebBrowser0.Navigate "about:blank" Me.WebBrowser0.Document.write lHTML
Merci du tuyau :ccool:
Ta solution fonctionne mais qu'une seule fois. Je m'explique.
Voici le code que j'utilise :
Quand je lance le test du formulaire, le code fonctionne bien la première fois mais pas les suivantes. La page devient blanche et le reste.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub S_Modele_Click() Dim Code_Html As String If IsNull(Me.S_Modele) = False Then 'S_Modele est une liste de modèle HTML Code_Html = Affiche_HTML(Me.S_Modele) 'Affiche_HTML créée le code If Code_Html <> "" Then ChDir ("I:\Emailing\Mes sites Web") 'répertoire qui contient les images Me.WBrowser.Navigate "about:blank" Me.WBrowser.Document.Write Code_Html End If Else Exit Sub End If End Sub
Je me suis fait avoir avec le navigate qui est asynchrone.
En ajoutant une boucle d'attente après le navigate, ça me semble mieux.
Sinon on écrit sur la page avant que la page vierge ne soit chargée.
Code:
1
2
3
4
5
6
7 Dim lHTML As String lHTML = "<html><body><h1>Mon Titre</h1>Ceci est un texte <b>HTML</b> " & Now & "</body></html>" Me.WebBrowser0.Navigate "about:blank" Do Until Me.WebBrowser0.Object.ReadyState = READYSTATE_COMPLETE DoEvents Loop Me.WebBrowser0.Document.write lHTML
Merci Arkham :ccool:
T'es un chef, comme on dit chez moi ;)
Mon code HTML contient des liens vers des images.
Comment gérer cela pour que les images soient trouvées par access ?
Ca marche nickel :ccool:
Merci à tous et surtout merci arkham ;)