Configuration de Qt Creator pour une utilisation avec Python
Bonjour à tous,
Je vous propose un nouvel article qui traite de la configuration de Qt Creator pour qu'il puisse être utilisé convenablement dans le cadre de création de programme écrit en Python.
En effet depuis sa version 2.8 cet EDI est compatible avec ce langage mais nécessite quelques réglages pour satisfaire le programmeur.
L'article.
Voir aussi les Cours et tutoriels pour apprendre la programmation Python
Bonne lecture à tous.
Editeur Qt Créator et Python
Bonjour,
J'avais à peine commencé avec Eric5, et tu m'as donné envie de travailler avec Qt Creator. Je suis arrivé à parametrer mes "Outils externes Python" et pour l'execution ça marche bien.
Par contre je ne retrouve pas dans l'éditeur (kate) quelques fonctionnalités que j'avais avec Eric (QScintilla) : analyse syntaxique du code, complétion, raccourcis (mettre une ligne en commentaire, ...) où alors je ne sais pas comment les paramétrer.
Je pense que le débogueur ne marche pas également pour python (heu j'ai pas essayé, il faudra peut-être paramétrer un truc comme winpdb ?)
J'ai également regardé ton tuto sur Qt Quick, ça à l'air super en effet. Mais peut-on créer une GUI avec Designer et générer un QML ? Comment gèrera -t-on ce QML avec python?
Bon ça fait beaucoup de questions. Dis moi si tu préfères que je fasse plusieurs fils.
A bientôt