-
Plan de maintenance
Bonjour,
Dans le cadre d'un plan de maintenance que je doit mettre en place, est ce que le plan suivant semble cohérant ?
Ré indexation 1 fois par semaine.
Sauvegarde complete 1 fois par semaine.
Sauvegarde differentielle Toutes les heures.
ou
Sauvegarde complete 1 fois par semaine.
Ré indexation 1 fois par semaine.
Sauvegarde differentielle Toutes les heures.
-
Bonjour,
une sauvegarde diff toutes les heures, si votre base est grosse et accéder par de nombreux user va diminuer sensiblement les perfs...
Mieux vaut faire des complètes et des diff aux heures creuses et faire des sauvegardes du JT toutes les heures si vous tenez vraiement à des sauvegardes horaires.
En ce qui concerne le réindexation, tout dépend de la méthode de réindexation employée parmis :
DBCC INDEXDEFRAG
DBCC REINDEX
CREATE INDEX... WITH DROP EXISTING
DROP INDEX / CREATE INDEX
ALTER INDEX ... REBUILD (v 2005).
En effet certaines opérations de réindexation sont journalisée d'autres pas. Donc certaines avant la sauvegarde d'autres peuvent être fiates après.
De plus mieux vaut aussi si vous avez de nombresues MAJ de données faire la réindexation plus régulièrement. mais cela dépend de la sttucture de votre base. Par exemple si vous avez employé des clef de type VARCHAR ou si vous avez de nombreuses MAJ de données à taille variable, alors il est fortement conseillé de maintenir les index le plus fréquemment possible.
A +
-
La durée moyenne d'une sauvegarde diff est d'une minute et la base fait 30Go et utilisée par une centaine d'utilisateurs qui ne se rendent compte de rien.
En faite le fond de ma question est :
* Si je fait une sauvegarde complète avant une re indexation, est ce que la prochaine sauvegarde diff va tenir compte de la re indexation et donc de tous les changements de la base ou pas et donc être énorme ?
-
il vaudrait mieux faire la réindexation avant la sauvegarde. C'est pourquoi il n'est pas idiot d'intercaler des sauvegardes du JT en cas de plantage (peu probable) de la reindexation.
A +