bonjour,
je travaille sur une application sous delphi et j'ai un problème de sauvegarde dans la base de donnée (dbgrid ) donc comment faire pour sauvegarder depuis un edit en un champs de dbgrid ; normalement c faisable !!
merci d'avance
Version imprimable
bonjour,
je travaille sur une application sous delphi et j'ai un problème de sauvegarde dans la base de donnée (dbgrid ) donc comment faire pour sauvegarder depuis un edit en un champs de dbgrid ; normalement c faisable !!
merci d'avance
Le DBGrid n'est qu'un affichage des données.
Pour insérer des données il faut passer par un INSERT ou autres.
Code:
1
2
3 table.Insert; tabel.FieldByName('champ1').AsInteger:= strtoint(edit1.text); Table.Post;
je me permet de vous contredire @Fxg:kiss:, etant un amoureux de Tdbgrid, je confirme bien qu'on peut insérer des données à partir d'un dbgrid.Citation:
Le DBGrid n'est qu'un affichage des données.
Pour insérer des données il faut passer par un INSERT ou autres.
Et si j'ai bien compris la question de @nahla86 tu peut ajouter dans l’événement Beforepost de ta Table ceCitation:
Code:
1
2 dataset.fieldvalues[champs]:=edit1.text;
Nuance : on peut saisir les données à insérer dans le DBGrid.
Mais on on insère les données dans la table correspondante. ;)
Bonjour,
Cela plusieurs fois que je lis que DBGrid=Base de Données , je profite de ce post pour m'insurger contre cette idée !
DBGrid est un composant visuel qui affiche une ensemble de données (pas une base de données) et qui offre de nombreuses possibilités (éditeurs,évènements) pour interagir avec la source de données liée
Une Base de Données contient un ensemble de données structuré en tables, Procedures, Vues etc...
DoncNON :moinsser: de plusCitation:
Envoyé par Checkal
donc on touche bien à la table , non à la DBGrid sensu strictoCitation:
Envoyé par checkal
Fxg a donc raison lorsqu'il parle de
c'est le ou autres qui est importantCitation:
il faut passer par un INSERT ou autres.