Salut le forum
J'ai 2 macros qui permettent aux utilisateurs de s'identifier par un mot de passe pour avoir accès au fichier.
Je constate quelque insuffisance dans les codes et souhaite votre aide pour l'améliorer.
Voici les points faibles:
- Après 3 essais infructueux (dans le cas ou le mot de passe renseigné est erroné ou encore qu'il n'existe pas dans la plage nommée MotDePasse), l'usf se ferme mais le fichier reste ouvert (accessible),
* je souhaite qu'après les 3 essais infructueux, que le fichier même se ferme.
- J'ai constaté aussi que lorsque le textbox5 (ou le mot de passe doit être renseigné) est vide et que l'on clic sur "valider", l'usf se ferme mais le fichier reste ouvert.
Je souhaite également que lorsque le textbox5 n'est pas renseigné, si on clic 3 fois sur valider, que le fichier se ferme.
NB:- au besoin, si le textbox5 est vide, en cliquant sur "valider", qu'un msgbox demande de renseigner le mot de passe.
Ci-dessous le code:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim i For i = 1 To Range("Motdepasse").Count If TextBox5 = UCase(Range("Motdepasse")(i)) Then Unload Me: Exit Sub Next i TextBox2.Value = TextBox2.Value + 1 If TextBox2.Value = 3 Then Unload Me If Workbooks.Count > 1 Then ActiveWorkbook.Save ActiveWorkbook.Close Else Application.Quit End If Else TextBox5 = "" TextBox5.SetFocus End If End Sub
MerciCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub TextBox2_Change() If TextBox2 = 1 Then Label2.Caption = " attention plus que 2 essais" End If If TextBox2 = 2 Then Label2.Caption = " attention plus que 1 essai" Label2.ForeColor = &HFF& Label2.Font.Size = 12 End If End Sub