double exécution du projet : .exe bloqué
Bonjour à tous,
Je travail sous Windows 7 avec Code::Blocks 12.11 Ca ne fait pas longtemps que j'utilise cet IDE et j'ai un gros problème avec. Au départ tout fonctionnait plutôt normalement, puis après avoir utilisé la bibliothèque SFML, les ennuies ont commencés. (pas forcément en lien avec SFML en fin de compte puisque j'ai réussi à utiliser la bibliothèque normalement)
Le symptôme est le suivant, il se produit indépendamment du projet et quel que soit mon code, même le simple main.cpp généré automatiquement par CB.
Lorsque je compile (Build) pas de soucis, lorsque j'exécute (Run) mon projet.exe s'ouvre en double. Je suis en mode console, le premier projet n'affiche rien, le second affiche bien le "Hello world!" et fonctionne tout à fait correctement, je peux donc le fermer.
Pour le premier projet.exe à s'être exécuté, la console n'affiche rien, impossible d'y écrire quoi que ce soit, de la fermer. Elle est complètement bloquée. Le bouton Abort n'y change rien. Ctrl Alt suppr => arrêter le processus ne suffit pas à la fermer, taskkill à partir de la commande windows n'y parvient pas non plus. Le seul moyen de tuer le processus est de redémarrer le pc ...
Et ce fameux projet.exe étant toujours ouvert, si je ne redémarre pas le pc, je ne peux plus travailler sur le projet puisque soit le compiler de Code::Blocks est toujours actif, soit si je redémarre Code::Blocks, il n'a plus les droits d'accès au .exe.
Ce que j'ai tenté jusque là, après avoir écumé la plupart des forums : me remettre dans la configuration de départ. Désinstalle CB, le réinstaller (ailleurs, sait-on jamais), créer un nouveau projet le plus basique possible, supprimer les liens avec la librairie SFML. Le problème est que CB détecte mes anciens réglages et les reprend par défaut. Peut être après mes nombreuses bidouilles ai-je réussi à modifier un paramètre de configuration qui m'induit le problème ?
Si vous avez eu un problème similaire, ou des idées sur sa cause, je suis preneur !!! Merci d'avance.