-
Windev et Java pour Mac
Bonjour à tous,
Je suis développeur Windev depuis quelques version déjà et ma direction souhaiterait compléter notre offre logicielle avec une version pour MAC.
J'ai du coup quelques interrogation :
1. Pensez-vous que la génération d'archive JAVA pour MAC depuis windev est stable et possède de nombreuses fonction WLangage traduite ??
2. Quelle type de base de données utilisé dans ce cas, nous utilisons actuellement le HyperFileSQL ?
3. Est-ce que l'idéal serait de réaliser un projet Java via éclipse à part ou peut on rester sur Windev et ainsi profité de l’éditeur d'état et de fenêtre ??
Pour information, je ne connais pas le JAVA, ni l'environnement MAC :cry:.
Merci de vos réponses
-
bonjour,
j'ai lu un article récemment concernant les .jar sous Mac (je ne sais plus quand exactement)..
il faut savoir que l'environnement mac utilise en logique son propre code (le Cocoa, objective-C)
je vous dirais bien de tester le deploiement sous Mac via un programme Java. il faudra cependant que le Mac dispose d'une JVM afin d'executer l'application.
coté BDD, je pense qu'il serait préferable d'utiliser un serveur MySQL ou plus récent.. (enfin ce n'est que mon point de vue :lol:)
j'espere avoir pu vous aider ou vous renseigner
-
Windev pour faire du Java reste un choix judicieux.... sur le papier !!!!!!!!! :mouarf: pour le reste je me ferais pas trop d'illusions à ta place...
J'avoue que je suis un peu langue de p*te : le mieux reste de tester avec un projet minimaliste...
-
Merci pour vos commentaires.
De toute façon la conception d'un projet très minimaliste comprenant fenêtre, accès à une base de données et impression est prévu.
-
bonjour,
si vous avez le moindre problème ou toutes autres questions , n'hésitez pas ;)