Bonsoir,
Je voudrais savoir l'utilité de la table dual, est ce que je peux savoir le mode d'une base oracle grâce à cette table sinon comment remédier à cela?
le mode oracle : mount | open
Version imprimable
Bonsoir,
Je voudrais savoir l'utilité de la table dual, est ce que je peux savoir le mode d'une base oracle grâce à cette table sinon comment remédier à cela?
le mode oracle : mount | open
Bonjour,
La table dual sert pour les requêtes qui n'ont besoin d'accéder à aucune table : elle ne contient qu'une seule ligne (l'expression de la clause SELECT est évaluée pour chaque ligne retournée par la requête), elle est accessible à tous les utilisateurs, et depuis la version 10g Oracle ne réalise même plus d'I/O sur cette table.
En revanche, pour connaître l'état de l'instance, elle ne vous sera d'aucune utilité. Consultez la vue v$instance, champ status.
Bonjour,
Question subtile...
Lorsque la base n'est pas ouverte, DUAL est en fait X$DUAL avec les colonnes addr, indx, inst_id typiques des tables X$...
Cordialement,
Franck.
Depuis longtemps en tout cas, oui. mais le bon moyen de voir si une base est ouverte, c'est d'aller voir:
plutôt que de se fier à des effets de bord...Code:select open_mode from v$database;