-
Barre des taches Windows
Bonjour,
Je souhaite récupérer par programmation le handle (HWND) de l'entrée en barre des tâches sur laquelle l'utilisateur vient de cliquer.
J'ai essayé avec l'API WindowFromPoint() mais celle-ci me renvoi un HWND sur toute la barre des tâches Windows.
De fait dans mon programme, je n'arrive pas à distinguer sur quelle entrée en barre des tâches l'utilisateur a cliquer.
Avez vous des idées ou connaissez-vous des API pouvant m'aider?
Idéalement il faudrait que cela soit compatible avec XP.
-
Spy++ confirme que les boutons de la barre des tâches ne sont pas des fenêtres: Ils font partie de la barre d'outils qui les affiches (MSTaskListWClass sous Windows 7)
Par contre, quand on clique sur un tel bouton, ça tend à donner le focus à la vraie fenêtre qu'il représente (ou à la réduire, si elle a déjà le focus).
-
Merci, c'est effectivement également ce que j'ai vu avec Spy++.
Cette API ne semble pas documentée.
Je reste assez bloqué...
-
À ce moment-là, la question classique de Raymond Chen, c'est:
Que cherches-tu vraiment à faire?
-
Le besoin est simple :
Je cherche a détecter sur quelle entrée à cliqué l'utilisateur en barre des tâches.
L'entrée correspondant par exemple à Word, à l'exporateur de fichiers ou à toutes autre appli actuellement exécutée et possédant une entrée en barre des tâches.
Mon programme, exécuté sur le même poste, va ensuite interagir avec telle ou telle application, mais seulement si l'utilisateur à cliqué en barre des taches et non directement dans la fenêtre de l'application.