Implémentation et héritage
bonjour à tous ,
je suis vraiment débutant et je me forme seul dans un domaine tout nouveau pour moi qui vient du domaine des maths et de la finance.
j'ai un problème sur certaines notions , et a vrai dire pas que moi , beaucoup ont le même vous avez qu' à lire le nombre de questions sur cette question ici même et ailleurs.
s'il vous plait est ce que quelqu'un pourrait prendre un peu de son temps quand il en aura et nous expliquer avec un bon exemple et beaucoup de commentaires afin qu'on puisse y voir plus claire , car cette question me bloque et m'empêche d'avancer avec une autre grande question que je posterai plus tard. j'en ai pas de problème a coder et a programmer , je veux dire faire des méthodes , des classes.....
donc je veux dire savoir quand on dit "chacun fait son implémentation de l'interface cela veut quoi exactement. exemple une interface définit le corps d'une méthode et laisse son implémentation aux utilisateurs , je vaudrais un exemple concret d'une méthode (des méthodes qui doivent faire un traitement et pas seulement afficher un message différent)définit dans une interface et deux façons d'implémenter cette interface .
je vous serai très reconnaissant car avec l'aide de quelqu'un je vais gagner du temps au lieux de passer des nuits , comme maintenant pour essayer de comprendre seul. merci infiniment