-
Implémenter une API
Bonjour je voudrais savoir comment on réalise l'implémentation d'une API.
Ce qui m'interesse c'est l'API jsr82 [l'api Bluetooth], comment dois je procéder ? Je sais qu'il éxiste déjà des implémentation pour cette api, mais maintenant je voudrais réaliser la mienne. Est ce trés compliqué ?
Dois je utiliser un langage de plus bas niveau comme le C pour manipuler la pile bluetooth, stocker mes fonctions réaliser dans une dll ? J'aimerai savoir la démarche a suivre. Merci :mrgreen:
-
je ne connais pas particulièrement cette API mais comme toute API, il faut l'implémenter comme une classe implémente une interface Java.
Dan ton cas, tu as peut être en plus à respecter des algorithmes et/ou des collaborations entre les classes de l'API.
C'est à toi de choisir l'implémentation que tu veux. Probablement que faire du Java standard est le plus simple.
-
Sauf que du java standard ne pourra pas accéder au périphériques donc retour à la case JNI avec éccriture de drivers en C (et puis un par système en plus miam:mur:)
-
Et bien voilà tout le problème : Java ne dispose d'aucune fonction pour manipuler la pile bluetooth, d'où la création d'une norme JSR-82 qu'il faut implémenter en fonction des systémes.
Ce que je voudrais savoir, c'est comment implémenter une API javaavec un autre langage :?
-
ben comme tu l'as dit, s'il n'y a pas d'API en Java pour le dialogue avec les périphériques, la seule solution que je connaisse c'est JNI.
Ne connaissant pas bluetooth, je ne sais pas le niveau de l'API non Java à encapsuler dans JNI si JNI est vraiment utile. Cela va dépendre du niveau des drivers existants aussi et du type de leur interface.
Mais bon, si c'est JNI c'est vraiment chi..t !