-
commAPI quel OS ?
Bonjour à tous,
j'ai déjà recherché sur le forum mais je n'est rien trouvé à ce sujet (peut-être ai-je mal recherché ?) donc je vous pris de m'excuser si la question a déjà été posée.
Je dois développer une application en java afin de récupérer/envoyer des informations depuis/sur un tag (RFID) au moyen d'un port série.
La question que je me pose est la suivante : sous quel système d'exploitation développer l'application sachant que sous windows, le développement la commAPI est arrêté à la version 2.0 alors que pour linux et solaris, la version est la 3.0 update 1 ? Cela est-il vraiment génant pour développer ?
Merci d'avance pour les réponses.
-
Ca ne sera pas génant pour développer, ca sera peut etre génant pour déployer ensuite. Si tu développes sous la 3.0 et que tu utilises des choses qui n'existent pas sous la 2.0, ton programme sera inutilisable sous windows. Si tu développes en 2.0, il faudra vérifier que ce que tu utilises n'est pas deprecated sous la 3.0.
Cependant, meme s'il faut vérifier, il vaut quand meme mieux développer sous la 2.0 dans ton cas !
-
ok merci beaucoup de la réponse rapide et clair.
-
-