-
Juste pour s'initier..
Bonsoir,
Je suis néophyte en c. J'aimerais pouvoir concevoir un programme qui copie le contenu d'un disque amovible sur le disque dur locale de mon pc hôte qui tourne sous Windows. Après 1 heure de recherche ; je ne parviens toujours a trouver un cheminement pour réaliser ce petit algo. Pouvez vous me guider ?
Quelle fonction utiliser pour pouvoir parcourir un disque amovible ?
Comment faire en sorte que le programme détecte le branchement du disque ?
Quelle fonction, de quelle bibliothèque me conseiller vous pour dupliquer les fichiers du disque dans le répertoire de mon choix.
Cordialement,
Luck57
Ps : Désolés pour les questions ingénues et candides mais ceci est mon tout premier vrai mini projet :p
Ps2 : Si vous avez besoin de plus ample information, pour pouvoir m'aiguiller n'hésiter pas :d.
-
F.A.Q.
Pour les copier il te suffit de lire l'original et de copier le contenu dans le nouveau fichier. Peut-etre existe-t-il une fonction qui le fait mais je ne peux pas te le garantir.
-
Tu peux aller voir du cote de la librairie dirent.h pour parcourir des dossiers aussi ;)
-
Dirent.h n'est pas une "librairie" (bibliothèque), mais un fichier d'en-tête, qui ne fait pas partie du SDK Windows classique: Il est disponible dans MinGW.
-
-
@gabrielS et @Franck.H: ou alors il va sur la FAQ developpez avec le lien que j'ai donne qui reunit vos 2 solutions.
-
Au pire tu utilise la fonction systeme pour faire la copie