-
[Upload] Attente upload
bonjour
ma question est la suivante je voudrai savoir s'il est possible de créer une fenetre d'attente de upload
je m'explique je voudrai que lorsque je valide mon formulaire qui a un champs input file, afficher un message "upload du fichier ceci peut prendre quelque minutes..."
car mon upload peut etre assez long donc pour l'utilisateur cette information peut savérer utile.
est ce possible et comment faire bien sur
sachant que mon bouton de validation rappel la meme page et fait aussi une mise a jour de base donnée et que si tout n'est pas correct il retourne a la saisie du formulaire.
merci pour votre aide
-
Bonjour,
Je pense que tu peux faire ca en spécifiant dans ton formulaire une autre page .php dans laquelle tu effectue les traitements de l'upload et tu affiches un petit message d'attente.
-
lors de l'upload il ouvre d'abord la fenetre ?
-
PHP n'agit que côté serveur. Si tu veux agir côté client, il te faut recourrir au xHTML ou au Javascript
-
Mon idée était de renvoyer vers une page différente lors de la soumission du formulaire (et non faire les traitements dans la meme page).
Code:
<form method="POST" action="upload.php">
Dans cette autre page, tu gères uniquement l'upload et tu affiches un petit message disant que ca transfère...
Par contre il serait bien de rediriger vers la page d'origine (ou autre) lorsque l'upload est fini mais la...je sais pas comment faire (peut-être en javascript).