aide sur une erreur de syntaxe python3.2 sur linux
je débutes dans la programmation, l'exercice qu'on me propose dans le livre de gerard swinnen,apprendre python 3, exercice de la page 30,lorsque je le tapes voici le problème et pourtant je l'écris exactement comme dans le bouquin. pourriez-vous me dire l'erreur que je fais,merci
>>> a,b,c=1,1,1
>>> while c<11:
... print(b,end=" ")
File "<stdin>", line 2
print(b,end=" ")
^
SyntaxError: invalid syntax
>>> a,b,c=1,1,1
>>> while c<11:
... print(b, end =" ")
File "<stdin>", line 2
print(b, end =" ")
^
>>> a,b,c=1,1,1
>>> while c<11:
... print(b,end = )
File "<stdin>", line 2
print(b,end = )
^
>>>
erreur de syntaxe sur python3.2
merci de vos réponse mais même en indentant ça ne marche pas...
#a,c=1,1
>>> while a<13:
... print(a, end =' ')
File "<stdin>", line 2
print(a, end =' ')
^
merci de votre aide à une débutante, mon indentation du "print" disparaît lorsque je poste sinon je fais 4 espacements au lieu de la tab.(trop de place quand plusieurs indentations)
de plus j'ai essayer de mettre #, il ecrit (code)(/code) mais ne l'inscrit pas quand je poste,donc j'utilise celui de mon clavier,pourriez-vous me dire le pourquoi?
problème de syntaxe sous python
au départ j'utilisais le terminal puis on a intégré un éditeur et j'ai pris GEDIT, seulement je n'arrivais pas a faire tourner mes exercices donc j'ai commencer a utiliser SPE et avec lui en tapant F9 il ouvre automatiquement le terminal et il active mon exercice, sauf quand j'utilise le terme: end=" " (problème d'écrit dans mon autre intervention) et quand j'écris des explication après le terme: # . voir ci-après:
j'utilise SPE (Stani's Python Editor)
autre problème
lorsque je rentre le programme pour avoir une suite de fibonacci et que je le fait tourner pas de soucis,par contre dés que j'écris des explications après le signe "#" voilà la réponse:
File "exercice fibonacci.py", line 3