AngularJS est de la pure absurdité
Personnellement , je ne vois pas pourquoi j'aurai besoin d'utiliser un framework client MVC comme AngularJS ou Backbone.
Dans mon travail, j'utilise déjà un framework MVC serveur(symfony2) et dans quasiment 90% des projets sur lesquels j'ai travaillé, il y a beaucoup plus de traitements en back qu'en front car ce sont souvent des applications de gestion:
1- Je crée le modèle avec Doctrine , le contrôleur avec PHP , et la vue avec TWIG
2- Ensuite dans ma vue , j'affiche juste les données , faire de calculs dans le DOM et envoyer les résultats à un autre contrôleur qui va utiliser des websockets pour ré-afficher en tant réel d'autres données dans ma vue TWIG
3- Et après j'utilise ensuite JQuery ou javascript pur pour placer les données issues du contrôleur symfony à gauche ou à droite de ma page TWIG. Et tous çà de façon sécurisée car le contrôle se fait sur le serveur(php) et non pas javascript(client).
Donc , je ne vois pas pourquoi devrais-je m'embêter à utiliser le model-vue-contrôleur d'AngularJS pour juste afficher les données dans ma vue TWIG qui sont déjà récupérées et bien contrôlées depuis le back de l'appli , parce qu'à force de croire à votre philosophie absurde , je dois m'efforcer de refaire le travail 2 fois:
- d'abord, un model-contrôleur-vue depuis mon symfony2 qui est déjà assez sécurisée et bien fait
- et ensuite un model-contrôleur-vue depuis angularJS qui n'est pas assez sécurisée(car côté client) et qui ne sert finalement pas à grand chose :weird:
Pour moi, ces frameworks soient disant en vogue(AngularJS, Backbone, etc) ne sont juste que de la pure publicité de leurs créateurs et qu'ils ont été créés juste pour voler vos données.
A moins de ne travailler exclusivement que sur du SPA, je ne vois pas pourquoi on devrait s'embêter avec AngularJS à refaire une deuxième fois dans le front un travail déjà fait et mieux fait depuis le back