bonjour a tous,
voila j'ai un fichier excel des ventes mensuelles (12 feuilles) avec un recapitulatif en premiere feuille.
J'aimerai que lorsque j'ouvre excel cela m'ouvre la page du mois en cours
merci d'avance
Version imprimable
bonjour a tous,
voila j'ai un fichier excel des ventes mensuelles (12 feuilles) avec un recapitulatif en premiere feuille.
J'aimerai que lorsque j'ouvre excel cela m'ouvre la page du mois en cours
merci d'avance
Bonjour,
il faut savoir comment tu nommes tes feuilles : 01, 02, 03... ou 1, 2, 3... ou janvier, février (et non fevrier), mars, avril..
A mettre dans le module thisworkbook
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 private sub workbook_open() mois = month(Date) select case mois Case 1 Sheets("Janvier").activate Case 2 Sheets("Fevrier").activate '.... Case 12 Sheets("Decembre").activate End select end sub
je les ai nommer TOTAL puis JANVIER, FEVRIER, MARS.. jusu'a DECEMBRE
autre chose j'aimerai que cela me selectionne la case de la colonne H de la ligne correspondant à la date du jour, sachant que dans la colonne A il y a les dates
qu'est ce que le module ThisWorkBook? je suis debutant la dedans
si je comprend ce que vous m'avez dit il faut mettre les accents dans le nom des feuilles pour que cela marche?
Sur excel tu fais ALT + F11 à gauche tu vas voir plusieurs choses Feuil1, Feuil2... et thisworkbook... double clique sur thisworkbook et copie colle cela dedans.
Il faut écrire le nom exact des feuilles...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 private sub workbook_open() mois = month(Date) select case mois Case 1 Sheets("JAVIER").activate range("h" & activesheet.range("A:A").find(date).row).select Case 2 Sheets("FEVRIER").activate range("h" & activesheet.range("A:A").find(date).row).select 'TERMINE d'écrire tes select cases suivant le même patern Case 12 Sheets("DECEMBRE").activate range("h" & activesheet.range("A:A").find(date).row).select End select end sub
[HS]
Je connaissait pas le mois de JAVIER : c'est un mois espagnol ? :mrgreen:
[/HS]
Pour le mois, on ne pas utiliser la fonction format plutôt ?
Qui donne le mois en entier. A ce moment-là, ton case ne serait plus utile :Code:Format(Now, "mmmm")
par contre, pour utiliser ce code, il faut que toutes tes feuilles est le nom exact du nom, donc je pense effectivement avec les accent si besoin.Code:
1
2
3
4 private sub workbook_open() Sheets(Format(Now, "mmmm")).activate range("h" & activesheet.range("A:A").find(date).row).select End Sub
A illight,
Tu as essayé, moi je l'ai fait et j'ai eu des surprisesCitation:
Pour le mois, on ne pas utiliser la fonction format plutôt ?
Code:Format(Now, "mmmm")
Je savaiT pas que j'avaiT fait une faute!
Alors ok, chez moi office 2007, => problèmeCitation:
Oui ça marche chez moi, avec Excel 2010 pour précision.
A la limite...
Encore faut il que ce soit utilisé sur un excel 2010 Français... Sur mon US cela plante très cher.Code:Sheets(Ucase(Format(Now, "mmmm"))).activate
, là plus de problème pour moi même avec février que j'avais testéCitation:
A la limite...
Code:Sheets(Ucase(Format(Now, "mmmm"))).activate
en écrivant en minuscule et accent le nom de la feuille, donc :ccool:Code:Sheets(UCase(Format(Date + 90, "mmmm"))).Activate
bonjour Engue Engue et autres,
chez moi (version 2013) ton code marche très bien sans les lignes
cette ligne renvoie l'erreur 91 (variable objet ou variable de bloc with non définie)Code:
1
2 range("h" & activesheet.range("A:A").find(date).row).select
le code
marche également sans problèmeCode:
1
2 Sheets(Ucase(Format(Now, "mmmm"))).activate
Cordialement,
bonjour
lorsque j'essaie ce code:
il met met une erreur d’exécution 91: variable d'objet ou variable de bloc non définieCode:
1
2
3
4 Private Sub workbook_open() Sheets(Format(Now, "mmmm")).Activate Range("h" & ActiveSheet.Range("A:A").Find(Date).Row).Select End Sub
et il me surligne en mode debogage cette ligne:
comment régler ce problème?Code:Range("h" & ActiveSheet.Range("A:A").Find(Date).Row).Select
merci
Normal car mauvaise utilisation de la méthode Find associée à un objet Range !
Afin de régler ce problème, se référer à l'aide VBA intégrée de cette fonction ainsi qu'à son exemple, tout y est !
Sinon est effectuant une recherche sur ce forum tu aurais déjà trouvé comment procéder comme dans cette discussion …
__________________________________________________________________________________________
Lire … C'est s'investir !
pouvez vous m'expliquer car je suis nul en VBA
L'explication est déjà présente dans l'aide et son exemple, suffit de la lire !
Qui plus est il y a déjà des exemples sur ce forum comme dans la discussion en lien dans mon précédent message …
__________________________________________________________________________________________
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi mais ils en bavent !
Pour ceux n'écrivant pas proprement, trop difficile la lecture, oh la la trop bobo à la tête, etc …
voici un code fonctionnant de mon côté avec les mois en majuscules sans accent (telle la demande d'origine) :Code:
1
2
3
4
5 Private Sub Workbook_Open() On Error Resume Next Worksheets(UCase(Replace(Replace(Format(Date, "mmmm"), "é", "e"), "û", "u"))).Activate If Err.Number = 0 Then Columns(1).Find(Date)(1, 8).Select End Sub
_______________:yaisse1: ____________________________________:yaisse1: ______________________________
Merci de cliquer sur :plusser: pour chaque message ayant aidé puis sur :resolu: pour clore cette discussion …
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile … Quand on est con, c'est pareil ‼
merci pour ton aide
je vais essayer de comprendre mais il faut que je commence le VBA au debut sinon je comprendrais rien.
ton code fonctionne mais je voulais que cela me sélectionne de cellule de la colonne H qui correspond à la date du jour en plus c'est possible?
merci d'avance
C'est ce qu'il fait pourtant déjà ‼
Évidement faut-il encore que les cellules soient au format Date ! … :roll: