Bonjour !
je n'arrive pas à savoir à quel moment les ressources de l'ordinateur sont occupées.
J'ai pas mal de textes sous forme de strings dans des fonctions servant à composer différentes interfaces.
exemple :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| void summary()
{
ConsoleLayout cl;//classe dont les fonctions prennent la référence constante d'une string, effectuant seulement des "cout <<" avec differentes mises en page
cl.title( "Summary" );
cl.link( 1, "New Work" );
cl.enter( 2 );
cl.link( 9, "Options" );
cl.ending( 0, "Quit" );
} |
Code:
1 2 3 4 5 6
| void options()
{
ConsoleLayout cl;
cl.title( "Options" );
cl.ending( 0, "Summary" );
} |
Je peux implémenter ces fonctions soit :
- Dans le fichier source d'une seule classe.Les strings seront "chargées" en fonction de l'appel de telle ou telle fonction, ou l'ensemble sera "chargé" à l'appel de la classe ?
- Dans différentes classes déjà définiesLà encore les strings seront dans une fonction, elles prendront des ressources seulement à l'appel de cette fonction ?
- Dans différentes classes définies au besoin par héritage selon l'interfaceMe semble la meilleure solution, mais est-ce que j'y gagne vraiment ?
Je ne sais pas si j'ai été vraiment clair, mais peut être auriez vous des idées ou des liens pour m'aiguiller ?
Un grand merci.