-
EXCEL vers word
Bonjour à tous
Je développe une application pour mon entreprise sous Excel. Le but est de simplifier la saisi sachant que pour le moment nous travaillons sur Word et remplissons plusieurs fois la même chose sur plusieurs documents.
Aujourd'hui, notre activité ne cesse de croitre et nous sommes confronter parfois à des problèmes de lecture car certain techniciens imprime les documents Word et les remplissent à la main.
J'ai donc créer plusieurs userform, menu déroulant, date automatique etc.....
Je commence à créer les documents Word en y insérant des champs de fusion.
Mon problème aujourd'hui est le suivant: Je possède un tableau avec un nombre de colonnes non variable et un nombre de lignes variables; quel serait le code svp pour exporter mon tableau Excel avec lignes variables vers un champs Word??
D'avance merci
-
Bonjour,
Ne pouvez-vous pas travailler vos tableaux directement en Excel ?
Word reste un traitement de texte pas un tableur.
-
Bonjour et merci de répondre
Je comprends votre réflexion. Mais il faut savoir qu'avec cette solution; au lieu de remplir 8 documents Word avec les mêmes informations, on le fait une seule fois et le reste est fait automatiquement.
PS: Pour info j'ai trouver la solution
Cordialement
-
Je comprends mieux le problème. Vous faites une sorte de mailing.
Vous pouvez faire un tableau en Word et y insérer des champs de fusion correspondants au tableau Excel.
Mais bon apparemment vous avez trouvé la solution. N'oubliez pas de cliquer sur résolu pour clore la discussion.
Cordialement
René