-
lier Webform avec rules
Bonjour à tous,
Je viens de démarrer avec drupal, j'ai lu pas mal de tutoriels mais j'ai besoin de conseils sur le choix à faire pour faire un lien entre le module webform et rules.
J'explique mon besoin :
1 - Je souhaite créer des formulaires qui demandent à l'utilisateur un batterie d’éléments qui vont me servir à lancer une commande php(et/ou shell). jusque là pas de soucis, j'ai mon post qui est bien créé.
Cependant, je peine à récupérer les variables qui y sont stockées. Comment faire ? Y a t-il des tutos ?
2 - Ensuite j'aurais voulu stocker le résultat de ma commande pour le restituer dans le site web.
Y a t-il un module qui permets de wrapper la commande ou dois je faire à la mano ?
J'espère qu'il y aura une âme bienveillante pour m'aider à choisir la meilleure architecture pour ce besoin !!
-
Question 1
En fait, le souci de la question, c'est que ce n'est pas réalisable facilement avec webform. Il y a bien le module webform_rules permets de lier les deux composants mais sans réelle profondeur.
La solution de la question 1 est le module entityform qui est le module qui a toutes les richesse pour effectuer des automatisations sur formulaire.
Par contre si quelqu'un a des l'expérience sur le wrapping de commande linux ou php sous drupal, je reste preneur !!
Merci ::