J'avais eu l'idée des collections pour les clés valeurs, mais effectivement DonQuiche à raison pour l'utilisation des dictionnaires
Version imprimable
J'avais eu l'idée des collections pour les clés valeurs, mais effectivement DonQuiche à raison pour l'utilisation des dictionnaires
une petite question, d'après toi, pourquoi le compilateur ne passe pas dans le dictionary ? ça passe du 'if' au 'return' et ramene un score null...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Enfait j'ai trouvé c'est parce qu'il faut :
Code:
1
2
3
4
5
6
7 public int setsResScoreDict(string res) { { residential = Convert.ToInt32(residentialStatuses[res]); } return residential; }
:ccool:
Trois petites remarques :
* Pourquoi diable toutes ces conversions ? L'accès au dictionnaire retourne déjà un Int32. Tu faisais déjà ça avant en convertissant des chaînes de caractères en chaînes. Vire donc tout ça.
* Il y avait précédemment des underscores dans tes chaînes. C'est une erreur ou bien est-ce que tu les enlevé partout ?
* Enfin j'ai tardivement noté ceci :
SI tu veux dire que les chaînes "living with parents" et compagnie sont définies dans une base de données, alors les coefficients devraient être définis au même endroit, même si je continue à penser qu'une DB n'est en général pas l'idéal pour ça.Citation:
Enfait les réponses dans les textbox viennent d'une base de données.
Oui les coefficient sont dans une autre table. Mon tuteur a tenu à ce que l'on fasse une table avec tous les scores possibles. mais je persiste a dire que les avoir dans le programme est une meilleure approche, comme tu me l'as conseillé et du coup j'implémente les deux façons.
Bon Effectivement les conversions sont en trop, je ne sais meme pas pourquoi je les ai mises à vrai dire.
et oui j'ai changé les espaces.
ça fonctionne en tout cas,
merci pour l'aide !:ccool: