C'est sur çà ne rentre jamais dans la boucle :
Puisque ton vecteur est videCode:
1
2 Vector<Integer>dFTS= new Vector<Integer>(); while(dFTS.size()!=0)
Version imprimable
Bon là c'est même plus un problème de fonction, il faut vraiment que tu revois tes bases..
:help: :arf:
On reprend à partir de zéro, sans java :
tu as un process à priori dans le genre :
C'est bien ça ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 faire tant qu'on dit de pas arrêter des traitements quelconques déterminer FTs déterminer FTstcp d'autres traitements quelconques machin = concaténation de FTs + FTstcp encore d'autres traitements quelconques traiter machin et peut être d'autres traitements quelconques fin tant que
bon merci pour votre aide mais si j'avais une grande base en java j'avais pas posé la question et j'avais pas même posté la question dans la zone débuter en java (je crois que c'est pas logique dans un tel forum d'une part d'essayer d'aider les gens et d'autre part de ce moquer d'eux où le respect ,?? c'est pas du tout polie) merci en tout cas pour vous tous)
Bon ok pardon je me suis un peu emporté. Le problème c'est que tu ne prends pas le temps d'essayer de comprendre ce qu'on te dit. Tu colles bêtement du code dans ton IDE et tu dis "ça marche pas", alors oui c'est un peu énervant..
Maintenant prends le temps de comprendre ce qu'on te dit. Si tu n'y arrives pas explique nous ce que tu ne comprends pas. Mais arrêtes de dire "ça marche pas"..
c'est pas l'idée exactement pour moi il y a une autre fonction à partir de laquelle j'extrait les FTs et FTstcp et elle est appelé just avant la fonction DFTS elle est encore dans un boucle do while (c'est un peu compliqué c'est pourquoi je trouve des problèmes à bien expliquer et j'essaie de ne pas dire tout les détails et de les simplifier le maximum ben c'est ce que je pense
C'est ce que signifie :
qui peut être fais directement dans la boucle, par 1 méthode, 2 méthodes, 18 méthodes, lecture de fichier, saisie clavier, ou lecture de sonde, on s'en moque...Code:
1
2 déterminer FTs déterminer FTstcp
tu as bien à un moment un truc qui détermine ces 2 vecteurs : alors peut être que c'est un process parallèle, mais tu as bien à un moment les références sur ces vecteurs pour pouvoir appeler DFTS ?
Peux tu nous donner l'intégralité du code de la fonction qui fait appel DFTS stp ?
Non, y'a ~10 lignes de codes. Fallait commencer par ça :
Code:
1
2
3
4
5
6 FTs.clear(); // je suppose que dPFM détermine le contenu du vecteur, donc il faut effacer ce qu'il y avait avant de dedans sinon ça va cumuler (voir un de mes premiers post) FTstcp.clear(); // pareil dPFM (FTs,FTstcp,M,MI,valeur_Hl); // Afin de définir l'ensemble des arcs T, reliant deux états successifs Sc, appel de procédure dPFM Vector<Integer>dFTS= DFTS(FTs,FTstcp); System.out.println(dFTS);
oui
C'est surtout le code de la méthode dPFM qui manque... mais à priori, vu que FTs et FTstcp sont en argument, et qu'on veut les traiter dans le code appelant, c'est qu'ils doivent être modifié (du moins remplis) dans cette méthode...d'ou mon post précédent...
ok