-
1 pièce(s) jointe(s)
Aide formule VBA
Bonjour a tous, je suis débutant avec Excel aussi j’espère que vous pourrez m’éclairer. Voila ce que je souhaiterai faire:
Mon tableau répertorie des propriétés par lignes, pour chacune d'entre elle : la date du bail en vigueur et le prix du loyer. Je voudrais simplement étaler pour chaque propriété le prix du loyers sur chaque mois en fonction de la date du bail.
le tableau se présente de la manière suivante:
(je joins le fichier excel pour que ce soit encore plus claire)
G = début du bail
H = fin du bail
I = le prix du loyer par mois
L à BS = Janvier 2012 à Déc 2016
Sur chaque ligne, le loyer devrait donc s’étaler dans la période Janv 12/Déc 16 (entre L et BS) en fonction du bail.
Nb: parfois le bail ne commence ou ne se termine pas au début ou a la fin du mois, dans ce cas il faudrait que le prix du loyer s'exprime au prorata.
Il ya t-il un moyen d'y parvenir par le biais d'une formule VBA ou autre? Si oui pouvez vous me renseigner?
Merci d'avance pour votre aide :).
Arnaud.
-
Code:
=SI(ET(MOIS($G2)=MOIS(L$1);ANNEE($G2)=ANNEE(L$1));($I2/JOUR(DATE(ANNEE($G2);MOIS($G2)+1;1)-1))*(JOUR(DATE(ANNEE($G2);MOIS($G2)+1;1)-1)-JOUR($G2));SI(ET(MOIS($H2)=MOIS(L$1);ANNEE($H2)=ANNEE(L$1));($I2/JOUR(DATE(ANNEE($H2);MOIS($H2)+1;1)-1))*JOUR($H2);SI(ET($G2<L$1;$H2>L$1);$I2;"")))
Ecris en L2 et tire tes formules..
Par contre tes calculs de prorata et tes repartitions de loyers sont completement fausses...
Les années bisextiles ne sont pas prises en compte... Février a 28 mois tous les ans le prorata de février des années bisextiles sera faux
-
merci pour ton aide,
tu l'as teste sur le doc la formule? quand je l'ecris en L, rien ne se passe
-
1 pièce(s) jointe(s)
Tu sais tirer une formule ?...
Tu te mets sur le coin inférieur droit de L2 après avoir tapé la formule ta souris va devenir une petite croix et tu la traines jusqu'où tu veux en haut comme en bas.
-
Ok je viens de voir ton fichier joint.. Merci beacoup.
-