1 pièce(s) jointe(s)
Reporting service : définir un paramètre et rafraichir un dataset
Hello,
A des fins d'impressions, j'utilise SSRS et à priori, tout va bien.
Le rapport est créé, les droits correctement défini dans le gestionnaire de rapports et il s'affiche bien comme il faut dans l'application winforms.
Par contre, je voudrais paufiner un peu la panel dans lequel l'utilisateur peut encoder les valeurs pour les paramètres du rapport.
Pour des paramètres simple comme la langue du rapport par exemple, pas de souci. Dans le report builder, je créé un nouveau dataset avec la procédure qui récupère les langues dans la DB (via une SP) et j'utilise ce dataset pour déterminer les valeurs possibles du paramètre (tout ça dans le report builder).
Par contre, pour des paramètres comme un matricule d'employé par exemple, cela se complique. J'ai également créé un dataset qui utilise une SP pour aller récupérer une liste d'employé et afficher les noms des employés possible pour ce paramètre MAIS il faut filtrer cette liste en fonction de l'utilisateur courant...
Pour illustrer mon propos, voici un screenshot (cfr pièce jointe).
On y voit bien les différents paramètres demandés pour l'exécution du rapport. Vous remarquerez que, pour la langue, il y a une liste déroulante et que la zone pour le matricule semble être désactivée. Ce n'est pas le cas, c'est juste que la liste est vide actuellement car la SP en arrière plan a besoin du nom d'utilisateur. Alors certes, l'utilisateur peut encoder son nom et faire tourner une première fois le rapport "à vide" histoire d'afficher la liste mais vous conviendrez que ce n'est pas une bonne manière de faire.
Etant donné que la documentation sur le web semble assez lacunaire (ou alors je n'ai pas les bons mots clefs), je me tourne vers vous pour savoir comment passer le nom d'utilisateur au rapport et générer la liste des employés sans aucune action de la part de l'utilisateur.
Merci d'avance.