Ajout d'un élément dans un tableau.
Bonjour à tous,
Nouvel étudiant en école d'ingénieur, j'apprends le Java depuis quelques semaines.
Aujourd'hui j'essaye de terminer mon TP1 et je bute sur deux lignes de code (j'ai pour habitude d'écrire mes programmes en python, de les tester avec un interpréteur et ensuite de retranscrire dans le language désiré par l'enseignant).
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| // Boucle 'pour' partant de notre n "actuel" et ce décrémentant petit à petit pour donner, au premier passage par exemple, la deuxième ligne de mon PDF (celle en dessous du 'n' solitaire).
for(int nombre = difference; nombre > 0; nombre--){
// Création de l'objet 'enfant' héritant de la classe branche.
Branche enfant = new Branche();
//On met 'nombre' dans un tableau d'un élément monodimensionnel pour pouvoir l'ajouter à 'tableauListe'.
tableauNombre[0] = nombre;
enfant.tableauListe = branche.tableauListe.concat(tableauNombre); |
C'est la dernière ligne qui affiche le message d'erreur suivant : - Cannot invoke concat(int[]) on the array type int[].
Je désirais ajouter le chiffre contenu dans la variable "nombre" à la fin de mon tableauListe (déclaré précédemment), en ajoutant un élément au tableauListe et cet élément prenant la valeur nombre. Ensuite je range tout ça dans ma variable "enfant.tableauListe" car j'utilise un arbre pour décomposer un nombre n en k partitions.
Je précise que j'ai aussi essayé la fonction push(), qui m'affiche le même message d'erreur.
J'ai essayé aussi de laisser 'nombre' en 'int' et de l'ajouter grossièrement avec un simple '+' ou à travers la fonction concat() ou en encore push().
Deuxième problème similaire :
Code:
1 2
| // La fonction 'Push' va ajouter une nouvelle case, un nouvel élément, à la fin du tableau enfant avec la valeur entre parenthèses.
branche.tableauEnfant.push(tableauEnfant); |
Ici je souhaitais
Sur python j'utilisais
Code:
branche.enfant.append(enfant)
Je précise que bien évidemment mon programme tournait sur Python :ccool:
Je précise aussi avoir lu entièrement le manuel du site du 0 sur le Java (nos cours en amphithéâtres ne sont pas suffisant pour comprendre les TP ...) mais ces subtilitées n'y sont pas abordées ou du moins pas noir sur blanc et je n'ai pas compris :cry:
D'avance merci,
Bonne soirée,
Cordialement,
Ferrari Ugo