NOT NULL ENABLE et optimisation
Bonjour,
J'utilise Oracle 11 et j'aimerais optimiser mes requêtes SQL en temps d'exécution :
1 - Je dois entrer 10 millions de lignes dans une table Ta. Cette écriture ne se fera qu'une seule fois.
2 - Puis je dois exécuter une cinquantaine de requêtes SQL différentes sur cette tables Ta reliées à d'autres via des JOIN.
Je peux déclarer quelques colonnes de Ta avec la contrainte NOT NULL ENABLE et éventuellement avec des valeurs par défauts.
Ces contraintes peuvent-elles me faire gagner du temps lors du remplissage de la table ou lors de mes requêtes SQL ?
Remplacer les valeurs Null ?
Merci pour ces infos.
En fait, je remplis la table Ta à partir d'un gros fichier "plat" (plusieurs Go) au format CSV et je me demande si la chasse aux valeurs Null en vaut la peine et permettrait de gagner du temps ( càd quelques heures !).
J'ai l'impression que oui vu quelques essais, mais je n'en ai pas une totale certitude.
Vos réponse me laissent penser que si cette action est facile, il vaut mieux ne pas s'en passer ?
(Par exemple, si une valeur numérique manque, je peux mettre un -1 de convention sans difficulté quant au codage.)