Publier un programme Qt sur le Windows Store
D'un niveau moyen en C++, j'ai développé une application sur Qt5 avec Qt creator. Je l'ai déjà déployée et testée sur divers ordinateurs sous windows.
Maintenant, je souhaiterais la publier sur windows store. Cela me parait compliqué car je n'ai pas les compétences pour notamment pour packager cette application comme mentionné sur (http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr.../hh694075.aspx), c'est à dire de créer manuellement un manifest de package.
Comment puis-je faire ? Existe-t-il des exemples, .............
Habitant la région PACA/Vaucluse, je suis prêt à payer un informaticien en freelance compétent pour que mon projet aboutisse. Existe-t-il des sites spécialisés pour déposer une demande ? Si oui lesquelles. Voyez vous une autre approche possible ?
Luc
Pb pour publier mes applications sur windows store
En fait, j'ai créé des applications avec Qt creator en C++ (en utilisant les classes de Qt) et non sous visual studio car pour moi cela n'était pas compatible. Je les ai donc compiler avec Qt creator mingw.
merci du tuyau, je vais essayer de voir comment il faut faire. Est ce que cela veut dire que je dois abandonner Qt 5.1.1 for Windows 32-bit (MinGW 4.8, OpenGL, 666 MB)
et télécharger Qt 5.1.1 for Windows 32-bit (VS 2012, 511 MB).
En fait, est ce que je peux charger mon main et toutes mes classes créés avec Qt mingw sur visual studio, compiler le tout sous visual studio, puis suivre la démarche pour packager automatiquement mon programme sur visual studio et enfin le publier.
Combien payer à windows et rentabilité d'une publication
En fait, je n'en sais trop rien, il me semble que l'inscription est de 50 euros et si tu vends une application 90 cents il te prenne 30%. Il te reste de l'ordre de 60 cents par téléchargement (- les impôts et les charges CSG si tu en as vendu beaucoup). Bref, à la fin il doit te rester net que 45 cents par téléchargement.
Si tu comptes tes heures de développement à 400 euros la journée, pour qu'une application d'un bon niveau soit rentable il doit bien falloir en vendre 30 à 40 000. Si la dessus tu y rajoutes 5 à 10 000 euros de marketing, Il faut en vendre plutôt 50 000 pour dire que cela te rapporte.
comment publier une application sous windows
Pour publier tout est clairement expliquer à ces adresses
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr.../hh694075.aspx
et
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr.../hh975357.aspx
Sauf que je me pose toujours la question comment installer Qt sur visual studio ou visual studio sur Qt et bénéficier ainsi de l'assistant package de visual studio.
En bref, faut-il que j'installe sur mon ordinateur Qt 5.1.1 for Windows 32-bit (VS 2012, 511 MB) issue du site officiel de Qt (http://qt-project.org/downloads) alors que j'utilise actuellement Qt 5.1.1 for Windows 32-bit (MinGW 4.8, OpenGL, 666 MB).
comment publier une application sous windows
Ok Merci. Je commence à comprendre tout en étant persuadé que ce ne sera pas facile pour un néophyte en la matière. Je vais donc essayer de m'inspirer de la procédure décrite ici [ame="http://www.youtube.com/watch?v=6X3VtWNHADo"]Installation de Qt 5.0 sur Windows avec Visual Studio - YouTube[/ame]
Tant je me débrouille assez bien en C++ (trois exemples sur youtube parmi d'autres)
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=rFBygpHAw2Y"]Rovio Robot can look for and follow a ball everywhere - YouTube[/ame]
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=qs0kMpKfh8s"]Rovio Robot follows straight lines to find and stop in front of an object - YouTube[/ame]
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=sJ4hux0SWRs"]Rovio Robot looks for, then finds a hidden ball in a room - YouTube[/ame]
qu'effectivement pour l'installation je rame un maximum notamment pour paramétrer les différents Qt creator. En effet, je finis par me trouver avec plusieurs Qt creator et à tout mélanger, car aprés chaque téléchargement on trouve dans le répertoire Qt/Qt5/Tools/QtCreator/bin/Qtcreator.exe.
Comme c'est souvent le cas, il ne doit pas être compliqué (pour celui qui sais) d'installer un Qtcreator proprement avec le compilateur adapté à l'IOS correspondant et donc de pouvoir publier son application sur chaque store afférent. En effet, une des finalités majeures pour tout créateur est de publier ses projets. Voilà au moins deux ans, que j'invente et développe des appli, si c'est pour les laisser dans un placard ou à l'APP, je n'en vois pas l'intérêt.
Comme dans tous les forums on me dit que c'est facile, je finis par me dire que je suis vraiment limité et qu'il faut que je change d'approche. J'en suis donc amené à lancer un appel à projet. Si quelqu'un de compétent avec de l'expérience est prêt à m'aider paramétrer proprement mon ordi et m'aider à publier mes applications, je suis prêt à le rémunérer pour ce travail ou à partager les éventuels bénéfices issues de mes publications.