Ca m'aurais aidé si c'était en JavaScript :aie:
Version imprimable
Ca m'aurais aidé si c'était en JavaScript :aie:
Tu as juste à inclure jQuery dans ton projet :no:
Je t'en prie :)
jQuery n'est pas bien compliqué, c'est juste un framework qui te simplifie l'écriture du JavaScript ;)
J'ai essayé un petit test pour voir pour récupérer une valeur mais... hum... ça marche pas trop bien. Le but étant qu'au moment où l'utilisateur clique sur le bouton Modifier, en VB je renseigne une variable de session puis je rempli un HiddenField de la même valeur (pour le moment c'est la solution la plus simple que j'ai trouvé pour récupérer la valeur de la variable de session en JavaScript ou jQuery si tu préfères). Le seul hic, c'est que la boîte de dialogue m'affiche la valeur Undefined:
Ce que j'ai mis en commentaire me renvoie tout le temps des erreurs, un objet (sans doute mon menu sur lequel je clique pour tester) ne gère pas cette propriété !Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 if (jQuery) { $(document).ready(function () { // $('body').on('mousedown', '*', function (e) { // e.stopPropagation(); $(window).bind('beforeunload', function (e) { var s = $('#HiddenValueCommAnModif').val(); alert(s); }); // }); }); } else { alert("La bibliothèque jQuey n'est pas chargée, certaines fonctionnalités ne fonctionneront donc pas !!"); }
Pourtant je lui attribut bien la valeur:
:weird:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Protected Sub btnModif_Click(sender As Object, e As System.EventArgs) Handles btnModif.Click btnModif.Visible = False btnCancel.Visible = True btnSave.Visible = True txtCommAn.Enabled = True Session("CommAnModif") = True HiddenValueCommAnModif.Value = True End Sub
C'est bon j'ai trouvé, je récupère ma variable de session de cette manière:
J'ai maintenant tout ce qu'il me faut pour terminer cette partie de l'application.Code:var s = '<%=Session("CommAnModif")%>';
Encore merci tout le monde puis au prochain problème ;)
:dehors:
Voilà, je vous partage mon code, ça peut toujours servir à quelqu'un et pourquoi pas mettre ça dans une FAQ (peut-être JavaScript ?):
Ce code est lié à trois boutons (Modifier, Annuler et Enregistrer) pour une TextBox. Si l'utilisateur clique sur le bouton modifier on Active la TextBox, on cache le bouton Modifier et on affiche les deux autres. On initialise par la même occasion une variable de session. Si l'utilisateur en mode modification veut annuler ou quitter la page par le biais du menu (dans mon cas), on affiche un message.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 /**************************************************************************************************************** * Si la bibliothèque jQuery est chargée, on test la variable de session "CommAnModif" pour déterminer avant * de sortir de la page, si le commentaire courant à été modifié ou non. Gère également les cliques sur les * boutons pour pas que le message s'affiche tout le temps. * Les bouton sont appelés par le biais de leur classe CSS ! */ if (jQuery) { $(document).ready(function () { var s = false; var modif = '<%=Session("CommAnModif")%>'; $('.btnCommAnCancel').click(function (event) { s = true; }); $('.btnCommAnSave').click(function (event) { s = false; }); $('.btnCommAnModif').click(function (event) { s = false; }); $(window).bind('beforeunload', function (e) { if (s) { return "Etes-vous sûr de vouloir annuler vos modifications ?"; } }); }); } else { alert("La bibliothèque jQuey n'est pas chargée, certaines fonctionnalités ne fonctionneront donc pas !!"); } /***************************************************************************************************************/
Voilà ;)