-
Création Projet Eclipse
Bonjour à tous,
Je débute le développement sur Android, et je veux créer un projet.
J'ai une petite question sur le choix du SDK. Je dois choisir le "Minimum Required SDK", le "Target SDK" et le "Compile with". Je ne comprends pas la différence entre les trois...
Si par exemple je veux créer une application disponible sur tous les appareils à partir de la version 4.0.3, que dois-je choisir ?
J'ai voulu comprendre les bulles d'aides d'Eclipse mais mon anglais est pas top...
Merci d'avance pour vos réponses
-
Pas facile non....
minSDK / targetSDK sont les deux principaux éléments participants à l'execution de l'application. Par exemple un minSDK en 2.3 et un targetSDK en 4.0 voudra dire à un Android 4.0 je tourne idéalement sous 4.0 (et j'ai été testé sous 4.0), pour le 2.3 pas la peine de rajouter de couche d'émulation... Par contre, seule les méthodes de Android 2.3 sont utilisées, ce qui veut dire que le programme tournera sur Android 2.3.
Pour le "compileWith" il correspond à la version du SDK avec lequel le programme doit être compilé...
On peut ainsi avoir:
compileWithSDK=18 (4.3)
targetSDK=15 (4.0.3)
minSDK=9 (2.3)
Ce qui voudra dire:
* Mon programme a utilisé le SDK 4.3 pour compiler.
* Seules les fonctions disponible avant ou pour le SDK 4.0.3 sont utilisées.
* Et si on veut utiliser une fonction apparue après la 2.3, on fait bien les tests adéquats pour appeler ou non la fonction (appel dynamique).
-
Ok, merci nicroman pour ta réponse.
Bonne journée