Salam
Je souhaite faire un puzzle en java et je veux que les parties de ce puzzle soit d'une forme aléatoire (pas carrée) ??
Comment je pe faire ?
est ce qu'il y'a des composantes dans java qui ne sont pas rectangulaires ?
Version imprimable
Salam
Je souhaite faire un puzzle en java et je veux que les parties de ce puzzle soit d'une forme aléatoire (pas carrée) ??
Comment je pe faire ?
est ce qu'il y'a des composantes dans java qui ne sont pas rectangulaires ?
Il n'y a pas de composants java qui pourraient te servir pour un puzzle, il va te falloir les dessiner toi-même
Salam
Mais comment puis je dessiner des composantes ?
Pour commencer, regarde ici :
Ensuite si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas à les poser
Salam
Merci mnt j'ai pu dessiner mais le probleme c'est que je veux deplacer ce ke je dessine . Mais je dessine à l'interieur d'un panel , comment puis je deplacer ce ke je dessine ?
Je pense que ce que tu devrais envisager c'est de faire de petits panels transparents, chacun pour une pièce. Dans ce panel, tu dessines la forme qui t'intéresse. Comme chaque pièce est un panel separé, tu peux peux les bouger indépendemment et sans trop de mal. En revanche, ce qui ne sera pas évident c'est de détecter le positions des pièces les unes par rapport aux autres (puisque les bordure des pièces ne correspondent pas à ce moment aux bordures des panels)...
A priori ce n'est pas franchement une solution car les panels resteront de forme rectangulaire.
Une façon simple serait de se servir de l'interface Shape pour définir une classe PiecePuzzle (il te faudra implémenter le méthodes contenues dans l'interface).
Puis tu stockeras tes pièces dans une liste (une ArrayList) et tu redéfiniras la méthode paintComponent de ton JPanel pour qu'elle imprime toutes les pièces contenues dans ta liste sur ton JPanel.
Ensuite pour déplacer le pièces tu ajouteras un MouseListener sur ton panel et te baseras sur la méthode contains(point p) (issue de l'interface Shape)de tes pièces.
Donc le plus gros du travail sera d'implémenter tes pièces