bonjour ,
Existe-t-il un moyen simple pour avoir Oracle 11gr2 / 12c installé sur une clé USB (peu importe l'OS) pour faire des démos et/ou tests ?
Je pense au VirtualBox... ?
merci pour votre retour :)
Version imprimable
bonjour ,
Existe-t-il un moyen simple pour avoir Oracle 11gr2 / 12c installé sur une clé USB (peu importe l'OS) pour faire des démos et/ou tests ?
Je pense au VirtualBox... ?
merci pour votre retour :)
Hello
A mon avis oui, tu peux embarquer une VM (Virtualbox ou autre) avec oracle dessus, mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution, les clés usb ne sont pas très sures et il y a quand même beaucoup d'io (rien que pour l'os).
Perso j'ai pas mal de clés usb qui ont lâché avec le temps, c'est une solution temporaire d'échanges de fichiers pour moi.
A+
Je suis tout à fait d'accord, la clé USB n'est pas vraiment adapté pour ça.
Par contre, tu peux utiliser un disque dure externe petit format (2 Pouces et demi) :ccool:
Moi j'ai plusieurs machine virtuelle installé sur un disque dur externe que j(utilise pour mes déplacements client et ça marche bien.
Bjr blackstreet
Pourriez vous donner plus de details : install orcle ...vm ...
Pour faire plus simple :
- D'abord tu télécharge et tu installe Oracle VirtualBox.
Ensuite tu a deux possibilité :
- Tu télécharge une machine virtuelle prête à l'emploi du site d'oracle, cette contient déjà l'OS et une version d'ORACLE installé
http://www.oracle.com/technetwork/co...-vm/index.html
Bien sur tu place tout ça dans ton disque dur externe.
- Tu installe une nouvelle machine virtuelle , et tu installe oracle dedans, bien sur il faut la placer sur ton disque dur externe.
:ccool: