-
excel vers sites
Bonjour à tous,
Pendant les vacances, j'ai écris sur excel la résolution du jeu SUDOKU.
J'aimerai, si cela est possible, le compiler pour l'implanter sur le site internet que j'ai écrit pour mon club de sport.
Quelles sont les manipulations à exécuter ??
Merci d'avance de vos réponses.
Annette
-
Salut,
Je serais tenté de dire qu'il va falloir reproduire ton algo en JavaScript ou tout autre langage Web.
Comment ça fonctionne ? Tu as une grille de 9 x 9 avec des valeurs présaisies et un bouton qui te rempli automatiquement le reste de la grille ?
-
suite
Merci Torgar de ta réponse, je ne connais pas JavaScript:calim2:, je vais me pencher dessus:?.J'espère que cela n'est pas complexe. J'ai le temps, je suis retraitée:aie:.
Pour solutionner les réponses. du sudoku j'ai agit ainsi.
Sur une grille de 9x9, on remplit les cases connues.
je fais une boucle sur sur toutes les cases (deux For Next).
La grille existante est recopiée dans une autre grille pour que la case sur laquelle on se trouve se déplace sur la première case (en déplaçant les groupes de 9 cases, en déplaçant des lignes,en déplaçant des colonnes).
Ainsi chaque traitement de case a le même raisonnement que je traite.
Je boucle tant qu'au moins une cellule est remplie.
je sauvegarde le résultat.
Puis j'attaque un second traitement sur les cases n'ayant que deux propositions (deux chiffres en possibilités de réponse).
Bien entendu je relance le premier traitement à chaque écriture).
Si la grille est complète OK, je sors, sinon je restaure et attaque la proposition suivante.
NB:Pour choisir la première ou deuxième proposition, j'utilise le système binaire en remplaçant (0 par 1,1 par 2) pour obtenir les positions des possibilités.
j'inverse le résultat pour obtenir:
0000000000 ,0000000001 ,0000000010 ,0000000011 ,0000000100 etc soit
1111111111 ,2111111111 ,1211111111 ,2211111111 ,1121111111 , etc
Et ça marche:ccool:.
Maintenant!
Serais je capable d'écrire cela en JavaScript :(??????
A bientôt
Annette (65 ans)
-
Tu peux nous montrer ton code ?
Tu souhaites une résolution instantanée sur ton site Web ?
Genre :
- On génère une grille (via PHP, JavaScript ?)
- On remplit quelques cases
- On demande la solution via un bouton
Le tout sans rechargement de la page ? Si oui, une solution en JavaScript semble la plus évidente. Sinon une résolution par du PHP.
Tu as fais ton site avec quelles technologies ?
-
suite