Bonjour a tous,
J'aimerai savoir si il y a un moyen de fermer une input box directement dans mon code, comme si j'appuyais sur ok. j'ai cherché dans l'aide mais rien la dessus. Est-ce que quelqun aurait une info la dessus?
Merci.
Version imprimable
Bonjour a tous,
J'aimerai savoir si il y a un moyen de fermer une input box directement dans mon code, comme si j'appuyais sur ok. j'ai cherché dans l'aide mais rien la dessus. Est-ce que quelqun aurait une info la dessus?
Merci.
http://www.developpez.net/forums/d13...vation-msgbox/
PMO m'a montré!
Bonjour à tous,
Je montre le code adapté à une InputBox. J'ai supposé que c'était pour une demande de mot de passe.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62 Option Explicit Private Declare Function SendMessage& Lib "user32" Alias "SendMessageA" ( _ ByVal Hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) Private Declare Function FindWindow& Lib "user32" Alias "FindWindowA" ( _ ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) Private Declare Function SetTimer& Lib "user32" ( _ ByVal Hwnd As Long, ByVal nIDEvent As Long, _ ByVal uElapse As Long, ByVal lpTimerFunc As Long) Private Declare Function KillTimer& Lib "user32" ( _ ByVal Hwnd As Long, ByVal nIDEvent As Long) Dim OnTimer& Dim TitreInputBox$ '___________________________ Private Sub CloseInputBox() Const WM_CLOSE = &H10 Dim Hwnd& Hwnd& = FindWindow(vbNullString, TitreInputBox) SendMessage Hwnd&, WM_CLOSE, 0, ByVal 0& End Sub '___________________________ Private Sub RunTimer(Delai&) If OnTimer& > 0 Then OffTimer OnTimer& = SetTimer(0, 0, ByVal Delai&, AddressOf CloseInputBox) End Sub '___________________________ Private Sub OffTimer() If OnTimer& > 0 Then OnTimer& = KillTimer(0&, OnTimer&) OnTimer& = 0 End If End Sub '___________________________ Sub MonTraitement() '--- traitement avant apparition de l'InputBox '### Dim retour Dim Delai& Delai = 5000 'délai de 5 secondes (à adapter) TitreInputBox = "Veuillez saisir votre mot de passe" RunTimer Delai retour = Application.InputBox("On ferme dans " & Delai \ 1000 & " secondes", TitreInputBox) OffTimer '### '--- suite If retour = False Then Exit Sub If retour <> "zaza" Then 'le bon mot de passe est zaza MsgBox "Mot de passe incorrect" Exit Sub Else MsgBox "Bon mot de passe" End If '--- suite End Sub
Merci pour vos réponse, je vais tester tout ça. par contre étant débutant, si quelqun connait une manière plus simple de faire ça je suis preneur. Aussi lorsque l'on met un "&" derière une variable, ça correspond bien à une adresse ou rien a voir?
Bonjour,
mais pourquoi donc appeler une InputBox pour ne pas l'utiliser ?‼
Donc le plus simple pour ne pas avoir à la fermer est de ne pas l'appeler, CQFD ‼ :roll:
Cela doit être pour une demande de mot de passe, du moins c'est ce que j'ai supposé.Citation:
mais pourquoi donc appeler une InputBox pour ne pas l'utiliser ?‼
C'est le typage des variables par suffixeCitation:
lorsque l'on met un "&" derière une variable, ça correspond bien à une adresse ou rien a voir?
Dim toto& correspond à Dim toto as Long
Dim toto$ correspond à Dim toto as String
etc.