-
Un debug sans debug
salut pour mon appli j'ai laisser des traces de debug dans le prog, donc ces traces n'apparaissent pas en release normal me direz vous...
Sauf que maintenat je voudrais avoir ces traces en release si je veux.
En gros est ce que qulequ'un sait comment mettre le flag debug sans passer par le compilo ??
-
Tu es obligé de recompiler
-
d'accord mais..
deux choses si je recompil en debug j'ai les trace tout le temps et si je le compile en release je l'ai jamais et moi ce que je veux c avoir les traces si je veux....
Vu qu'elles sont deja en place j'aimerais bien pouvoir reutilisé les balise #ifdebug mais en étant en release
C vraiment pas possible ?????
-
Non pas avec les instructions de precompilation #if ; comme leurs nom l'indique ce sont des instructions destinées a la precompilation, donc avant la compilation , le code entre ces "balise" est inclu ou exclu lors de la compilation.
il est possible via une valeur en fichier ini ou parametre de lancement d'effectuer des test dfans l'application du style :
if (mon_flag_de_debug) (ou flag > valeu niveau de debug)
{
....... instruction de debug, traces , ecriture fichier log , .........
}
ceci est un peut lourd mais pratique et evite la recompilation. le tout est d'être opportun dans le choix des traces
-
ok
en gros il va falloir que je repasse dans tout le code....
Top cool merci pour vos reponses
-
avec un cherche en replace ety un peut d'huile de coude sa devrait allez , courage :lol:
-
merci ça c cool !!!!
merci pour ta compassion .....
lol :wink:
-
La macro Trace ne marche pas en mode Release pour la bonne et unique raison que VC++ rajoute des informations dans un programme compilé en mode Debug ( d'où taille du programme au moins 8 fois plus importante ).
Une solution est de tracer les phases critiques dans un fichier texte , j'ai suggéré cette méthode dans ce post là :
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=205311
-
salut,
j'ai mis un post dans le post it de la faq qui va dans le sens du propos de mat.m.
à adapter
:D